Frecciarossa s’offre le Wi-Fi.

Alors que l’implémentation du Wi-Fi dans le TGV Est fait couler de l’eau sous les ponts, le TGV italien « Frecciarossa » suit le Thalys en s’équipant dès décembre de Wi-Fi.


A la suite d’un accord avec la société de cheminot italien et l’opérateur Telecom Italia, ce seront au total pas moins de 60 rames de trains à grande vitesse italiens qui se verront dotés d’un accès Wi-Fi.

[ad#Right : Google Adsense : 300*250]Pour rappel à ceux qui auraient déjà oublié notre dossier sur le Wi-Fi dans les trains à grande vitesse, nous les invitons à aller relire notre dossier sur le sujet qui date déjà désormais. Par ailleurs, Thalys équipe déjà ces trains de Wi-Fi et ceux qui comme nous font la navette entre Bruxelles et Paris à bord du Thalys, pourront vous dire que cela fonctionne plutôt bien.

Ce seront donc au total plus de 60 voitures qui seront dotées du Wi-Fi offrant ainsi aux voyageurs, la possibilité de lire leur mail, mettre à jour leur compte Facebook, ou encore téléphoner via le Wi-Fi durant le trajet.

Les premières voitures devraient être opérationnelles dès le 12 décembre. Une information qu’a dévoilé Mauro Moretti, a.d. du groupe Fs lors du voyage de présentation qui a relié Milan-Bologne.

Reste les tarifs qui n’ont pas encore été fournis.