Test : Montre Fitbit Versa 2 Lite.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • IPhone 6.

Prise en main.

Le cadran de la Fitbit Versa 2 Lite est en aluminium, il donne donc un joli rendu.  Le bracelet, lui est en silicone, ce qui n’est pas très agréable lorsqu’il fait chaud (glisse sur la peau moite). La montre est assez grande et permet de bien visualiser l’écran tactile. Ce dernier est facile d’utilisation.

 

Utilisation

Facile d’utilisation, elle est intuitive et simple. Petit exemple ci-dessous, avec la fonction de relaxation par respiration.

Fréquence Cardiaque

Cette partie est LA fonction que toute montre connectée qui plus est destinée au sportif doit avoir. Ainsi, la fréquence cardiaque est tout le temps active. De la sorte, à tout moment vous pouvez voir votre fréquence. En outre, lors d’activités plus sportives, il est possible grâce à l’application d’analyser en détail votre rythme. Cela peut s’avérer utile pour améliorer vos performances physiques.

Sport/suivi du Sommeil

Sport: vous pouvez choisir parmi différents sports. Dès que vous commencez une activité, vous la sélectionnez (running, vélo, marche, tapis de course, musculation, exercices à intervalles,…), il faut vérifier que vous êtes bien connectés avec l’application de votre  smartphone afin d’avoir votre performance complète sur votre application. Tous les paramètres seront donc enregistrés.

Tout d’abord, pour le sport, vous pouvez fixer des objectifs comme parcourir 5km.

La Fitbit Versa 2 Lite vous avertira régulièrement de votre avancée. Et ce, grâce à une petite vibration (après chaque kilomètre, à la moitié,…). Cela peut s’avérer utile pour se motiver pendant l’effort!

Ensuite, elle indique également le nombre de minutes par km, le temps, votre rythme,… Toutefois, vous êtes néanmoins obligés de prendre votre smartphone avec vous car elle n’a pas la fonction GPS.

Vous pouvez vous fixer un objectif de pas par jour (par ex: 8500 pas pour la journée). Du coup, la Fitbit Versa 2 Lite vous félicitera lorsque l’objectif est atteint. Elle vous rappellera de bouger si vous restez inactifs trop longtemps, toujours par une toute petite vibration.

Elle indique une moyenne des calories dépensées sur la journée, en fonction de vos pas ou des exercices effectués.

Suivi du sommeil.

Au niveau du sommeil, dès que vous restez inactifs le soir et que votre rythme cardiaque est au ralenti, elle considère que vous dormez. Ce qui fausse grandement l’analyse de votre nuit. Lorsque vous faites des insomnies, si vous restez inactifs, elle considère que vous dormez toujours. Vous pouvez alors avoir passer une très mauvaise nuit et avoir un résultat correct… Pas hyper fiable selon moi.

Notifications/connexion

Lorsque votre téléphone sonne pour un appel ou un message, la montre se met à vibrer afin de vous avertir. Le message s’affiche sur votre montre ou le nom de la personne qui vous appelle. Par contre, vous ne pouvez pas répondre grâce à votre montre.

Pour vous connecter à votre smartphone, lors d’activité physique, notamment pour activité le GPS de la montre, il faut parfois patienter une minute ou deux. Pour d’autres montres, cela s’avère parfois bien plus long.

Enfin, nous n’avons pas constaté de problèmes de connexion ou de synchronisation durant toute la durée du test avec cette montre Fitbit Versa 2 Lite.

Batterie

Rien à dire au niveau batterie! Elle tient vraiment très longtemps, de 7 à 10 jours. La recharge est facile, il suffit de poser la montre dans son socle et de la recharger grâce à une prise.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.