Test : Oppo Reno 10 5G Pro

Test / Utilisation.

Mesures.

  • Geekbench 6 : 926 Single Core
  • Geekbench 6 : 2769 Multi Core
  • Benchmark : 2481

Performances.

Du côté de l’expérience utilisateur tout est parfait. C’était prévisible de la part d’Oppo. Il nous propose ici un smartphone de milieu de gamme de qualité exceptionnelle. Il est équipé d’un processeur Snapdragon 778G, qui commence à daté, et au lieu des habituels 8 Go de RAM, il est accompagné généreusement de 12 Go de RAM. De plus, son écran OLED FHD+ offre un taux de rafraîchissement de 120 Hz adaptatif pour une expérience plus réactive, plus détaillée et plus réaliste.

Lors de nos tests, nous n’avons rencontré aucun problème majeur, même si le processeur peut sembler un peu daté. Il est toutefois important de noter que si vous avez l’intention de solliciter intensivement ce smartphone, vous pourriez éventuellement rencontrer quelques limitations.

Utilisation.

En ce qui concerne l’utilisation, on reste sur le même OS, à savoir Color OS, qui rend les écrans des fluides et la configuration de ceux-ci vraiment facile. La surcouche n’altère en rien les performances. Les options sont assez intuitives et ne changent pas vraiment au niveau des différents modèles. Le point fort de celui-ci est clairement les photos, que nous allons détailler dans le point suivant.

Rendu des caméras.

De manière générale, la qualité est au rendez-vous. L’Oppo Reno 10 5G Pro se débrouille pour un appareil de cette gamme, dommage qu’il ne capture pas par défaut les photos dans sa résolution maximale qui est de 50 Mp – mode qui n’offre qu’un zoom de X2.

Prise de vue de jour :

Zoom x1

Zoom x0.6

Zoom x2

Zoom x5

Portait

Prise de vue de nuit :

Normal

Selfie

Autonomie.

Pour l’autonomie, on peut tabler sur une journée voir une journée et demi en utilisation normale. Heureusement, avec le chargeur rapide, il suffit de +- 30 minutes pour le recharger complètement.

Audio.

Ce qui est dommage, c’est que le Reno 10 5G Pro n’a qu’une seule configuration de haut-parleurs. Bien qu’assez bruyant, il n’offre pas une expérience audio très immersive. Il n’y a pas non plus de prise jack 3,5 mm sur ce téléphone.

Design.

On est, une fois de plus, sur un design élégant et le très haut niveau de finitions qui est la marque de fabrique de la série Reno. Le Reno 10 5G pro, à la fois très fin (7,89 mm!) et léger en main nous emballe dès le début.

On reste sur le même design pour l’Oppo Reno 10 5G Pro que ses prédécesseurs pour la face arrière avec les deux objectifs l’un en dessous de l’autre dans une forme ovale mais la bande brillante à disparu pour laisser la place à quelque chose de plus sombre et plus élégant. L’ovale est est divisée en deux, la moitié inférieure de celui-ci contient l’appareil photo portrait à téléobjectif et l’objectif ultra-grand angle de 112°.

 

La couleur Silver Gray, qui combine un design visuel de premier plan avec une sensation physique agréable, rend celui-ci encore plus smart.

Pour la face avant, l’écran incurvé 3D le fait apparaître visiblement plus fin tout en permettant une prise en main plus confortable pour l’utilisateur.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Oppo Reno 10 5G Pro"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.