Test : OPPO Find X2 Pro.

Installation / Configuration.

L’installation du smartphone (ou des smartphones en général) est simplifiée de plus en plus et demande de moins en moins d’efforts. Il en est de même pour cet OPPO Find X2 Pro. En effet, il suffit de se laisser guider par les instructions et de valider lorsque cela est nécessaire. De plus, depuis quelques années maintenant, il est possible de transférer les données de son ancien smartphone sur le nouveau afin de démarrer avec un smartphone prêt à l’emploi. On vous avait d’ailleurs présenté le logiciel Phone Clone pour ce genre de manipulation.

 

Le smartphone est assez imposant dès qu’on le prend en main mais la qualité d’image est impressionnante.

 

Test / Utilisation.

Alors, le smartphone est vraiment très élégant et design avec ses courbes lissées. Malgré sa taille conséquente, il tient parfaitement en main. La caméra frontale est assez discrète en haut à gauche. L’écran incurvé sur les côtés permet une bonne vision des images et des vidéos. Les boutons sont discrets mais intuitifs à trouver.

Mesures.

Antutu BenchMark CPU Single-thread : points
Multi-thread : points
PC mark benchmark performance 10052 points
PC mark (batterie)  9h50
PC mark  7200 points
CPU Prime 55401 points

Utilisation.

Batterie et rechargement

L’autonomie d’un smartphone fait partie d’un des points les plus essentiels de nos jours pour les utilisateurs de smartphone. En effet, si le téléphone doit au minimum pouvoir tenir une journée complète, il est préférable de tirer sur 2 voire 3 jours. Sur ce point, la batterie du OPPO Find X2 Pro est vraiment incroyable, elle dure vraiment très longtemps. Effectivement, elle peut tenir plusieurs jours avec une utilisation normale. En tout cas, c’est ce qui s’est passé une fois le téléphone entre nos mains avec un usage commun à la plus part des consommateurs.

 

Le rechargement quand à lui est aussi incroyable. Ainsi, le téléphone est rechargé totalement en moins d’une heure. Par ailleurs, 30 Minutes suffisent déjà pour être à plus de 50%. On sent en effet que le constructeur a réfléchi à cette partie.

Appareil photo

L’OPPO Find X2 Pro est vraiment de top qualité autant de jour que de nuit. Tout d’abord, la fonction zoom est assez impressionnante et on ne perd que légèrement en qualité avec le zoom digital. Ensuite, il y a plein de réglage possible avec ce téléphone afin de pouvoir avoir une photo de qualité. Bref, les pro de la photo y trouveront leur compte.

Vidéo

De la même manière que pour les photos, les vidéos sont vraiment d’une excellente qualité et le stabilisateur est vraiment incroyablement efficace. Le rendu des couleurs est vraiment époustouflant. Voici une vidéo prise en début de soirée dans mon jardin.

Les différentes fonction de l’OPPO Find X2 Pro.

Capteur d’empreinte

Pour ce qui est du capteur d’empreinte, rien à dire non plus. De fait, il répond quasi instantanément alors qu’il est intégré à l’écran. Sur d’autres smartphones, on remarquait une diminution de la réactivité des capteurs intégrés dans l’écran par rapport aux capteurs installés ailleurs. Ainsi, dans certains cas, il faut s’y reprendre à plusieurs fois. dans le cas du téléphone Oppo find X2, cela n’a pas été le cas. Une détail appréciable.

Reconnaissance faciale

Alors, la reconnaissance faciale marche vraiment bien. Certes, il faut être bien en face mais nous avons fait des tests. Toutefois, ayant le crâne rasé, la reconnaissance faciale peut être assez vite trompée avec une autre personne étant aussi rasée. nous avons donc invité un ami chauve également de tenter l’expérience et de déverouiller le téléphone. Conclusion, il n’a pas autorisé mon ami à déverrouiller le smartphone.

Système adaptatif

Le système d’éclairage adaptatif est présent sur l’OPPO Find X2 Pro . Celui-ci, permet de ne pas être ébloui lorsque l’on utilise le smartphone dans le noir ou les endroits sombres. En outre, il s’adapte assez vite et revient à la normal dans la clarté. En revanche, l’image devient un peu jaunie lorsque les alentours s’assombrissent.

Surcouche système

Oppo a développé une surcouche système pour une meilleure ergonomie. Celle-ci dévie un peu des standard Android mais on s’y habitue facilement. Par ailleurs, les mises à jour ont l’air assez régulières. De fait, nous en avons reçu une durant les 15 jours de tests. Ainsi, la surcouche est légère, fluide et n’impacte pas les performances du smartphone. en tout cas, nous n’en avons ressenti aucune contrainte.

Gyroscope

Sur ce point, le gyroscope n’est pas très réactif. Effectivement, lorsque l’on fait tourner le smartphone, il met quelques secondes à tourner l’image. De plus, parfois il ne le fais pas. Dommage, pour un téléphone de cette gamme avec une fonction de base. Une rotation trop rapide de notre part, ou un défaut sur le modèle que nous avons eu ? Difficile de juger.

Connexion et réseau

Il faut reconnaître que la qualité du WIFI et Bluetooth est irréprochable une fois de plus. De fait, pas de pertes de connexion et même très loin du routeur, nous avons gardé une connexion de qualité. Par ailleurs, ce téléphone peut utiliser la 5G. Cependant, nous n’avons malheureusement pas pu exécuter des test sur celle-ci car la 5G n’est pas disponible dans notre région.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Test: Oppo Find X3 Pro 5G. -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.