Test : Huawei P30 Lite 2020.

Installation / Configuration.

Comme à l’accoutumée, on se répète. De fait, la configuration initiale d’un téléphone Android est toujours identique. Et le Huawei P30 Lite 2020 n’y échappe pas. On choisit la langue du téléphone, on choisit si on veut où non importer ses paramètres Google. Ensuite, on introduit son compte Google et on accepte les services de celui-ci ainsi que ceux du constructeur. Par ailleurs, Huawei propose son propre service de cloud que vous pourrez choisir d’utiliser ou pas (avec un compte créé au préalable).

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Huawei P30 Lite New Edition
  • Box opérateur

Mesures.

Voici les résultats du benchmark synthétique Antutu

Utilisation.

On pourra remarquer si on compare face à l’édition précédente un gain de 60.000 points à ce benchmark. Ce qui n’est pas rien ! Donc sur ce point, c’est déjà une belle upgrade par rapport à la version précédente.  Les 6 Go de RAM aident c’est indéniable. On peut comparer ce téléphone à un Samsung Galaxy S7.

Alors, cela suffira pour les tâches courantes et un peu de gaming, sans pour autant pousser les détails dans l’extrême. Pour ce qui est de l’utilisation, elle est totalement fluide. De plus, on ne remarquera aucuns ralentissements !

Niveau photo, la promesse de Huawei est de dire avoir amélioré substantiellement la qualité photo pour ce Huawei P30 Lite 2020. Hélas, on se retrouve face aux mêmes problèmes que son aîné. En effet, selon nous, la qualité est strictement identique ! En pleine journée, le téléphone se comporte très bien. Cependant, une fois que l’on passe au dessus du zoom x2, cela devient une bouillie de pixels.

Malgré tout, la colorimétrie et le piquet restent très bons ! La qualité en basse luminosité de l’appareil photo est très médiocre. De fait, nous nous retrouvons face à soit énormément de grain, soit une image complètement sombre. On aurait espéré mieux en la matière d’autant que les haut de gamme de la marque nous propose de la qualité au top.

Mode Selfie Super Bright ?

Le fameux mode Selfie Super Bright censé améliorer la qualité en mode sombre ne nous a pas vraiment convaincu.  De fait, l’appareil applique juste un fond blanc sur l’écran ce qui ne change absolument rien dans la qualité ! (Photo de gauche en mode nuit et à droite en mode normal qui est même meilleur !)

Alors, que dire de l’écran de ce Huawei P30 Lite 2020 ? Malgré le fait que cela reste du LCD, il  affiche une jolie palette de couleurs. Ainsi, il sera rare où l’on pourra distinguer que celui-ci n’est pas OLED. Un bon point pour cette partie donc. Le son reste correct pour du mono mais la sortie écouteurs en minijack (merci) restitue le son d’une manière fidèle.

Pour ce qui est de l’autonomie, comptez une bonne journée avant de passer par la case recharge (charge complète en 1h grâce au chargeur rapide).
Le téléphone est fluide dans son ensemble mais par contre gare aux jeux gourmands où des ralentissements se feront sentir (il faut vraiment jouer à des gros jeux en 3D).

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Huawei P30 Lite 2020."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.