Google veut investir davantage dans Nest pour Google Assistant.

nest thermostat

Nest a su se créer une place de choix dans la domotique connectée au fil des années au point que Google a racheté la boite en 2014. Désormais, Google veut davantage intégrer Nest dans son antre pour accroitre son développement.

Comme on vous le signalait dans le préambule de cette news, Nest a su très vite s’intéresser au marché de la domotique connectée. Si l’article le plus connu de la marque n’est autre que son thermostat connecté, l’entreprise propose aussi des détecteurs de fumées connectés, des sonnettes connectées et des caméras.

Au point qu’il y a environ 4 ans, la marque s’est fait racheter par Google. Google qui toutefois avait laissé l’entreprise évoluer de son côté. Mais le changement est dans l’air !

Nest plus proche de Google !

En effet, Google a décidé de rapprocher son pôle de développement Nest au plus proche de ses équipes de développement. Ce rapprochement n’est pas fait par hasard et à ses raisons. En effet Google souhaite développer plus en profondeur l’intégration de Google Assistant au cœur même des produits Nest.

Une volonté du géant du web qui doit faire face à la concurrence féroce d’Amazon et plus particulièrement d’Alexa, l’autre assistant numérique développé par Amazon et qui semble se développer bien plus rapidement que Google Assistant.

Notons toutefois au passage que la force de Google Assistant face à Alexa réside en outre dans le fait que bon nombre de personnes sont équipées de smartphone Android qui rappelons le appartient à Google.

Rick Osterloh, le vice-président matériel de Google, et Marwan Fawaz, le PDG de Nest, ont expliqué dans un article que

L’objectif était de renforcer la mission de Nest pour développer une maison plus réfléchie:

En travaillant ensemble, nous continuerons à combiner le matériel, les logiciels et les services pour créer une maison plus sûre, plus respectueuse de l’environnement, plus intelligente et même plus économique grâce à l’intelligence artificielle de Google et à l’assistant.

Notons au passage que les ventes des produits Nest pour l’année 2017 étaient à la hausse et donc, Google voit là une belle opportunité de s’installer dans les maisons via Nest.

[amazon_link asins=’B00YA286Z0,B01M68YOAV,B0182JP94W’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’psf-plugin-21′ marketplace=’FR’ link_id=’c89fb5d1-0d98-11e8-a682-3b36ae2ce97a’]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Google veut investir davantage dans Nest pour Google Assistant."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.