Test / Utilisation.
Matériel utilisé.
– Le Motorola G9 Plus
– Applications de Benchmark.
Mesures.
Bien que récent et équipé d’un processeur très correct, le Motorola G9 Plus n’est incontestablement pas orienté jeu. En effet, un simple test BenchMark sur un jeu 3D permettra de se rendre compte que le nombre d’images par seconde (entre 2 et 7) ne permettra pas de se distraire très longtemps. Il affiche un score de 1675 là où un Galaxy S8 (relativement “ancien”) serait à 1456 points et un S20+ à 2644 points.
Utilisation.
Au quotidien, le Moto G9 Plus est agréable à utiliser. De fait, la réactivité du déverrouillage par empreinte digitale est très correcte et plutôt fiable. La visibilité de l’écran en plein soleil reste très bonne, l’écran est parfaitement visible et la résolution d’affichage très confortable. Pour ce qui est de la partie audio, rien à dire de ce côté non plus, elle fait le job. Les graves sont présents, les aigus un peu persans à mon goût mais rien de très prononcé.
Un bon point pour la partie photo, elle possède des fonctions très utiles notamment la ligne d’horizon qui permet d’apprécier l’inclinaison de l’appareil pendant la prise de vue (niveau à bulle). Le capteur arrière peut porter le format jusqu’à 4K ! Une vraie prouesse à ce prix. La vidéo n’est pas en reste non plus, on peut noter un mode ralenti à 120 ou 240 ips ! Ici aussi, à ce prix c’est une vraie performance.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : MOTOROLA G9 Plus."