Test : Aspirateur Robot Deebot OZMO 920.

Installation / Configuration.

Pour la configuration il faut simplement télécharger l’application Ecovacs, ouvrir le capot et scanner le QR code avec l’application.
Il faut créer un compte Ecovacs avant de pouvoir configurer le robot.

Par contre j’ai du ruser un peu, ma box combine le WIFI 2.4ghz et le 5Ghz et mon téléphone ne me permet pas de choisir la fréquence utilisée car pour configurer le robot il faut impérativement être sur le 2.4ghz.

j’ai réussi en créant un réseau invité en 2.4GHz pour que le robot se connecte dessus, ce n’est pas que ma box n’est pas compatible 2.4GHz mais juste que les nouveaux téléphones se connectent directement en 5ghz, si vous avez une box ou un point d’accès uniquement en 2.4 cela ne posera aucun soucis.

Une fois ce problème mineur résolu, l’installation continue et vous propose d’emblée une mise à jour du micro logiciel de l’aspirateur.

 

D’origine le robot communique avec vous en anglais mais il est facile de télécharger des langues additionnelles ou de tout simplement désactiver les notifications vocales, celles-ci se limitent à « je commence le nettoyage »,  » je suis en charge » etc. Les messages sont parfois un peu vague.

Mise à part le petit soucis de WIFI, le robot est configurable en même pas cinq minutes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.