Test : Aspirateur Robot Deebot OZMO 920.

 

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Ozmo 920
  • Netgear ORBI
  • Huawei mate 20 Pro

Prise en main.

L’application permet de contrôler normalement beaucoup de choses si on la met bien en mode avancé. De base celui-ci n’est pas activé et on passe à coté de paramètres sympas.
En commençant le robot nous demande directement les heures ou on ne veut pas être dérangé, histoire de ne pas vous réveiller la nuit, car il continue de faire des aller-retours vers sa base tant que il estime que le boulot de la journée n’est pas terminé, donc si vous avez une énorme zone à faire aspirer il se pourrait qu’il continue la nuit.

Vous pouvez aussi le programmer pour qu’il démarre tel ou tel jour de la semaine et à l’heure souhaitée, ainsi que si vous le voulez, faire seulement des zones spécifiques.

 

 

Au premier lancement du robot il nous signale qu’il va créer une carte. Par ailleurs, il nous donne des petites mise en garde concernant les fils qui trainent, etc.

 

Une fois la carte créée, il la divise en zones, ce ne sont pas forcement des pièces mais vraiment là où lui trouve que ça fait une zone.

Utilisation.

Plus vous utiliser le robot moins il cogne dans les murs ou meubles, par exemple une fois le nettoyage d’une zone terminé il rentre au socle qui se trouve deux pièces plus loin sans rien cogner, c’est vraiment hyper précis.

Il détecte aussi quand il passe sur un tapis et augmente l’aspiration et sur la carte note aussi que c’est un tapis, le système de cartographie est vraiment puissant. Et si cela ne suffit pas, il y possibilité de créer des murs virtuels pour ne pas que le robot se rende dans certaines zones.

Mode nettoyage.

Le robot permet aussi de rafraichir une pièce à l’eau avec une lingette microfibre. C’et ce que l’on appellerait le mode nettoyage.

Pour cela il est conseillé de faire une tour d’aspirateur avant et puis de monter la plaque avec la microfibre, de remplir le bac d’eau et de changer la brosse centrale par l’accessoire d’aspiration directe.

Alors, sur ce point, restons sérieux, cela ne remplacera pas un bon coup de nettoyage à l’eau clair avec seau et serpillaire à l’ancieenne. Cependant, cela permettra de rafraichir une pièce comme si vous passieza un de ces fameux « balai » magique humide qui elnevera les quelques petites traces de pas ou pattes de chats.

Le nettoyage de zone est vraiment pratique si votre tapis nécessite un petit coup d’aspirateur en plus il suffit d’aller dans le nettoyage de zone et de lui indiquer la zone que il doit faire et il s’y rend alors promptement et commence son travail. Une fois celui-ci fini terminé, il rentre à sa base sans rien bousculer au passage.

Le seul petit soucis que j’ai rencontré avec l’aspirateur et le fait que parfois en revenant à sa base il la pousse et ne sais plus y accéder et il vous envoie alors une notification en disant qu’il ne trouve pas sa base de recharge; une fois le bon emplacement trouvé ce n’est plus arrivé. Cela est du à un « problème » connu pour tous les aspirateurs robots. De fait, la base est trop légère. Il faudrait que celle-ci soit un peu plus lourde pour l’empêcher de bouger.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.