Test : Asus Rog strix go 2,4, casque gamer pour tout type de joueur !

Installation / Configuration.

Alors, d’une robe noire un peu satinée, ce casque Asus Rog strix go est plutôt très sobre quant à sa présentation par rapport à ce que l’on peut parfois trouver dans cette catégorie de périphériques.

De forme ovoïde, équipées de coussinets en similicuir, les oreillettes circum-auriculaires sont orientables à plat et repliables vers l’arceau afin d’en limiter les dimensions une fois rangé dans l’étui fourni pour vos déplacements. en outre, l’installation est des plus simples et tous les accessoires fournis vous permettront de raccorder le ROG Strix Go 2.4 à toutes vos sources, parfois en sans fil, parfois en filaire.

En ce qui concerne l’autonomie de l’Asus Rog strix go, c’est du tout bon puisque Asus nous annonce une autonomie totale de 25 heures. Et avec la charge rapide, en seulement 15 minutes de charge on obtient 3 heures d’utilisation. Excellent.

Si vous souhaitez profiter de tout le potentiel du casque, il vous faudra passer par l’installation du programme « Armoury Crate« .

En effet, comme l’indique la marque, le ROG Strix Go 2.4 intègre une Intelligence Artificielle avec technologie d’annulation du bruit conçue pour améliorer la qualité des communications vocales. Dès lors, cette Ai va s’appuyer sur une  énorme base de données qui va permettre à un algorithme de sélectionner et traiter les sons captés par le micro pour les « nettoyer » et vous permettre un plus grand confort d’écoute et de communication dans un environnement bruyant. 

Ceux qui le souhaitent pourront se rendre sur le site de la marque pour pouvoir « écouter la différence » avec les trois pistes audio montrant son efficacité.

Par ailleurs, dès la fin de l’installation, le programme détecte le casque et opère la mise à jour du firmware du casque si nécessaire. Tout se fait sans problème et l’on peut même aller vérifier le niveau de charge du casque dans l’interface. c’est un bon point. De plus, si vous disposez d’autres accessoires (ce qui n’est pas mon cas), ils seront regroupés dans l’interface.

 

Voyons maintenant les différentes possibilités de connexion et ce que cela implique ou limite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.