Apple a trouvé un nouveau procédé en matière d’antivol pour ses iPhone de démonstration dans ses boutiques. La firme utilise une combinaison entre le téléphone et le Wi-Fi de la boutique pour bloquer ses téléphones.
Apple aime jouer la carte de la prise en main dans ses boutiques Apple Store. En effet, pour donner un côté plus cool et permettre à ses clients et éventuels clients de prendre en main leur iPhone sans avoir un câble antivol qui gêne l’expérience utilisateur.
Si le concept est sympa pour le client, il l’est aussi pour les voleurs qui ont dès lors plus facile pour dérober les téléphones. De fait, n’ayant aucune attache, il est plus facile à un voleur ou une personne mal intentionnée de surveiller le placement des vendeurs et de partir soudainement avec l’iPhone en poche.
Le Wi-Fi, une solution antivol efficace !
Alors, Apple a décidé d’utiliser la technologie présente au cœur même de ses téléphones pour les équiper d’antivol.
De fait, la marque combine le Wi-Fi de son magasin et le smartphone pour sécuriser son téléphone contre le vol. Le principe fonctionne à la manière des solutions Bluetooth de proximité sauf qu’ici c’est le Wi-Fi qui prend le rôle d’antivol.
Les iPhone de la boutique sont connectés au Wi-Fi de la boutique. Celui-ci sert au smartphone pour accéder à internet, mais pas seulement. En effet, le téléphone est doté d’un système qui se connecte au Wi-Fi et surveille que le réseau Wi-Fi est toujours présent à proximité.
Si le téléphone s’en éloigne de trop et ne capte plus le signal, alors le téléphone passe en mode « antivol ».
De fait, l’iPhone passe en mode alarme et fait retentir une sirène qui signale le vol. Mais le système ne s’arrête pas là. Effectivement, en cas d’une absence prolongée du signal Wi-Fi avec le téléphone, celui-ci s’éteint directement et définitivement.
L’iPhone volé ne sera plus fonctionnel. Dès lors, le téléphone volé ne pourrait servir que pour les pièces détachées.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Wi-Fi comme antivol chez Apple !"