Qui contrairement à la première version, se présentera sous la forme d’un téléphone à clapet. En effet finit le concept du smartphone qui se déplie en deux pour donner un effet de tablette.
Lors d’une présentation, Hyesoon Jeong, chef du groupe de R&D cadre de Samsung, a déclaré que l’appareil utilisera la même technologie d’affichage pionnière dans le Galaxy Fold pour créer un appareil qui est « plus compact ».
Changement de concept ou de stratégie chez Samsung. En effet, alors que le Galaxy Fold a été commercialisé il y a seulement un peu plus d’un mois, voilà que la marque vient de dévoiler un second smartphone équipé d’un écran pliable.
Mais alors que l’on s’attendait à une nouvelle version plus performante du Galaxy Fold, il en est tout autre.
Un écran pliable, mais vertical.
En effet, la marque a surpris tout le monde avec ce nouveau téléphone doté d’un écran pliable. Et pour cause, ce nouveau smartphone avec son écran pliable se présente sous la forme d’un smartphone à clapet.
Un concept pour le moins surprenant. De fait, comme on a pu le voir sur la vidéo publiée sur le compte twitter de la marque, ce téléphone qui se présent dans un premier temps comme un smartphone classique, montre que le téléphone se plie de haut en bas.
Ce téléphone devrait avoir un prix plus abordable que le Galaxy Fold. On sait aussi qu’il sera commercialisé dès 2020. En revanche aucune information technique sur ce smartphone. Samsung n’a en effet fourni aucune information technique.
Avec ce nouveau format, Samsung pourrait donc lancer une nouvelle génération de smartphone qui rappelle les anciens téléphones à clapet. Dès lors, on pourrait profiter d’un smartphone équipé d’un écran aux alentours des 6 pouces qui pourrait se « plier en deux » pour venir se glisser dans la poche.
Le téléphone pourrait donc profiter d’un format 18:9 qui a permis de proposer des écrans plus grands tout en réduisant la largeur du smartphone.
D’autres constructeurs pourraient suivre l’idée de Samsung. Toutefois, il reste un point important. Quid de la robustesse de ce type d’écran pliable dans le temps. Il faudra attendre plusieurs mois après la sortie du smartphone pour avoir les premiers retours.
Attendees of #SDC19 got a sneak peek at a brand new form factor Samsung is exploring for the foldable category of devices. #SamsungEvent pic.twitter.com/rGtpvNj0SJ
— Samsung US Newsroom (@SamsungNewsUS) October 29, 2019
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Galaxy Fold 2, un smartphone à écran flexible, mais…"