Test : AVM FRITZ!Box 7590.

Installation / Configuration.

J’ai envie de dire, rien de bien complexe concernant la mise en route, vous branchez l’alimentation, le câble correspondant à votre pays et norme Internet, un câble réseau à un ordinateur et c’est parti pour la configuration !

L’accès à l’interface de configuration de la Fritz!Box se fait tout naturellement via l’adresse url : fritz.box (et oui, même pas besoin d’entrer d’adresse IP, la 7590 fait la translation de nom toute seule et ça c’est top, pas besoin de connaître l’adresse IP par coeur).

Les premières choses qui vous seront demandées est la langue dans laquelle vous voulez configurer l’interface, votre pays et annexe DSL (A pour de l’ADSL, B pour du VDSL2) ou alors si vous voulez mettre le modem en mode routeur seulement c’est à dire connecté derrière un modem qui lui même fait l’établissement de la synchronisation.

Après un bref redémarrage, il vous sera demandé de choisir votre fournisseur d’accès, d’introduire votre login et mot de passe Internet et that’s all ! (du moins pour la partie Internet)

Vous pourrez aisément modifier le nom du Wifi ainsi que la clé, configurer votre ligne VOIP (pas réussi après des jours de tests pour ma part), mettre en place un serveur NAS.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.