Du neuf chez AVM avec la FRITZ!Box 7530 !

AVM FRITZ!Box 7530

Le constructeur allemand annonce la sortie d’un nouveau modèle de routeur avec la FRITZ!Box 7530. Un nouveau modèle dédié au DSL et qui prend en charge les applications supervectoring, Mesh et Smart Home.

AVM c’est un peu la référence en matière de solution « multiskill » lorsqu’il s’agit de remplacer sa box FAI ou pour vouloir élargir le panel des capacités de sa connexion Internet. En effet, les puristes, geek et passionnés de réseaux connaissent très bien la marque et sa FRITZ!Box.

Si vous ne faites pas partie de ce groupe d’individus, nous vous conseillons d’aller faire un tour sur cette page du site qui présente un test complet de la FRITZ!Box 7590. Vous découvrirez à quel point ce produit est complet.

Mais bon, aujourd’hui on vous parle de la nouvelle  FRITZ!Box 7530 !

En effet, il y a quelques jours, la marque AVM a levé le voile sur un produit différent de ce qu’elle faisait jusqu’à présent. De fait, la FRITZ!Box 7530 est différente en premier lieu par sa taille.

Ce modèle est de fait plus compact et se présente comme un routeur d’entrée de gamme. Toutefois, ce n’est pas parce qu’il est plus petit qu’il est moins performant. En effet, le routeur FRITZ!Box 7530 hérite de la technologie des autres modèles et est ainsi compatible avec les dernières normes xDSL, VDSL. De sorte qu’il lui est possible de synchroniser et d’atteindre des débits de 300Mbit/s en download pour 50Mbit/s en upload. Pour autant bien sûr que votre opérateur  le permette.

Du Wi-Fi dernier cri.

Au-delà de la partie xDSL, le nouveau FRITZ!Box 7530 intègre également une solution Wi-Fi 802.11ac et est double bande. De la sorte, il permet un transfert en Wi-Fi de 866 Mbit/s + 400 Mbit/s. Bien sûr, du MIMO est présent de quoi permettre un meilleur transfert des données en Wi-Fi.

Pour le reste, le routeur FRITZ!Box 7530 est également doté de 4 ports LAN Gigabit et d’un port USB. Ce port USB pourra ainsi accueillir un disque dur ou une imprimante USB qui sera partagée sur le réseau.

Parmi les autres fonctionnalités de ce routeur, AVM souligne le support de FRITZ!OS : avec contrôle parental, serveur média, FRITZ!NAS, d’un accès Wi-Fi pour les invités, et d MyFRITZ!

Détail intéressant, le constructeur joue la carte énergétique en annonçant une faible consommation d’énergie, de l’ordre de 6 watts.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Du neuf chez AVM avec la FRITZ!Box 7530 !"

Laisser un commentaire