Samsung SmartThings pilote les appareils connectés Nest.

Samsung SmartThings

Samsung SmartThings annonce une mise à jour importante. Effectivement, le géant coréen vient en effet d’annoncer que suite à un partenariat avec Google.

Voilà maintenant plusieurs années que le géant coréen a racheté la marque SmartThings . Une marque plus connue aux états unis qui avait à son actif un large panel de produits connectés dédiés à la domotique. Désormais, la marque est devenue une gamme de produits chez Samsung.

Pour rappel, la gamme Samsung Smarthings se compose de TV, d’air conditionné, de machine à laver, d’aspirateur robot, de sonnette connectée… autant de produits connectés dédiés à la maison et qui offre par ailleurs la possibilité d’être connecté par une et une seule application.

A relire : SmartThings Wifi, un nouveau routeur sans fil Samsung.

Samsung SmartThings s’octroie un partenariat de choix.

Effectivement, Samsung nous annonce que désormais et grâce à cette nouvelle intégration, l’application SmartThings permet aux utilisateurs de Samsung SmartThings de commander les appareils connectés Nest.

Si Samsung SmartThings propose une large gamme d’objets connectés, les dispositifs Google Nest, comme les thermostats, les caméras et les sonnettes de porte sont eux aussi appréciés du public. Ainsi, les produits Google Nest seront certifiés « Works With SmartThings » (WWST), ce qui permettra aux utilisateurs de commander en toute transparence leur maison intelligente grâce à SmartThings.

L’entreprise persiste et signe :

Pour la première fois, les utilisateurs de produits Samsung SmartThings pourront régler un thermostat Nest, voir en direct les images des caméras extérieures Nest et entendre qui est à la porte avec Nest Hello.

Tout cela grâce à leurs appareils intelligents. Les utilisateurs de SmartThings peuvent également intégrer les dispositifs connectés Nest à leurs appareils actuels labellisés WWST pour créer des scènes et des expériences automatisées.

Notamment en commandant les fonctions par de simples commandes vocales ou par l’application SmartThings. Bientôt, les utilisateurs seront en mesure d’envoyer des streams directement depuis leurs appareils connectés Nest vers leur téléviseur Samsung ou leur réfrigérateur Family Hub.

Prix et disponibilité.

La technologie SmartThings sera disponible sur les produits Google Nest à partir du mois de janvier 2021. La mise se fera de manière automatique.

Pour plus d’informations sur SmartThings, veuillez consulter le site.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Samsung SmartThings pilote les appareils connectés Nest."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.