Zoov annonce son lancement commercial à Paris-Saclay en septembre.

Zoov

Zoov, le service européen de vélos électriques partagés annonce que suite à un test probant, il proposera sa offre commerciale à Paris-Saclay en septembre 2019.

De janvier à juillet 2019 la startup Zoov, co-fondée par Eric Carreel, Arnaud Le Rodallec et Amira Haberah, a expérimenté son service de vélos électriques partagés avec stations ultra-compactes à Paris-Saclay.

Au total, ce sont près de 5 000 personnes qui ont candidaté pour devenir testeur du service de vélos électriques partagés Zoov à Paris-Saclay.

500 vélos connectés partagés pour commencer.

Fort d’un accord avec la commune, Zoov proposera dans un premier temps 500 vélos connectés à assistance électrique qui seront mis en service d’ici fin 2019.  L’objectif de l’entreprise est d’arriver à 2000 vélos courant 2020.

Les interrogés en début d’expérimentation citent l’impossibilité de stocker un vélo en sécurité à leur domicile ou sur leur lieu de travail (31%). Pour 26% d’entre eux c’est une distance trop longue à parcourir. Enfin, 17% des interrogés confirme que opter pour un vélo classique leur était impossible par manque de condition physique.

Essayer un vélo électrique partagé Zoov, c’est l’adopter ?

Durant les 6 mois d’expérimentation du service, 340 personnes sélectionnées au sein des communes, des entreprises et des établissements d’enseignement supérieur de la région (liste complète en fin de communiqué) ont utilisé les vélos électriques partagés Zoov en illimité et gratuitement.

Après 6 mois de test de la première version du service, 9 trajets sur 10 effectués en vélo électrique partagé Zoov sont évalués positivement et 80% des testeurs se disent prêts à recommander Zoov à leurs proches.

“Nous sommes satisfaits de voir que le service a été adopté aussi rapidement. Avant toute chose, nous voulions éprouver le service et l’améliorer avant son lancement commercial. Grâce aux retours des testeurs, de premières améliorations allant du support pour smartphone à des fonctionnalités dans l’application ont pu être mises en oeuvre dès la phase de test. Les principales demandes des testeurs concernant le vélo et l’application seront satisfaites dès le mois de septembre.” assure Arnaud Le Rodallec, Co-fondateur et Directeur Général de Zoov.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Zoov annonce son lancement commercial à Paris-Saclay en septembre."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.