Realme explose ses chiffres en Inde (une fois de plus).

Realme

Realme, spin-off à la base d’OPPO ne cesse de prendre des parts de marché sur le marché indien. De fait selon une étude d’IDC, le constructeur a pris en un 400% de progression sur les ventes de smartphones.

14.3% ! C‘est la part de marché que détient désormais la marque de smartphone Realme. Des parts de marché qui viennent le propulser dans le top 5 des meilleurs vendeurs de smartphones en Inde.

Une progression fulgurante alors que la marque ne détenait l’année passée à la même période seulement 3% de part de marché. Même si il est vrai la marque est relativement jeune. Et donc, c’est somme toute logique que les volumes de vente explosent  d’une année à l’autre. Masi tout de même.

Realme C2, le modèle qui se vend bien !

Ainsi selon IDC, cette progression de la marque s’est faite notamment au modèle Realme C2, qui fait un carton en Inde.  Pour information, ce modèle est proposé sur le site de Gearbest pour seulement 89.99$. Il se compose d’un écran 6,1 pouces, d’un système d’exploitation Android 9.0. À cela, ajoutez un processeur Helio P22 Octa Core ainsi que 2Go RAM et 16Go ROM.

Disponible en noir ou en bleu, ce modèle séduit bon nombre d’indien.

Dès lors, chose étonnante, Realme est passé devant OPPO pour prendre la quatrième position. IDC souligne au passage qu’OPPO a aussi vu ses chiffres de ventes à la hausse pour atteindre désormais 11,8%.

Des parts de marché qui ont été grappillées à Samsung. En effet, le coréen n’a plus que 18.9% du marché indien. Seul acteur du marché à avoir eu un faible impact, c’est le leader en Inde : Xiaomi. En effet, le constructeur chinois détient toujours 27% du marché du smartphone en Inde. Une place que la marque chinoise compte bien assurer.

D’ailleurs, selon IDC, si on exclut les canaux de vente en ligne pour ne conserver que le canal de vente classique, Xiaomi détient 40% du marché indien.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Realme explose ses chiffres en Inde (une fois de plus)."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.