Test: Philips WelcomeEye link, votre portier personnel.

Installation / Configuration.

Comme il est clairement indiqué dans la notice, il vous faudra mettre la batterie en charge pendant au moins 5 heures avant toute utilisation.

 

Pour pouvoir accéder à votre portier vidéo WelcomeEye, la première étape sera de télécharger l’application Philips Welcomehome ( ici en version 1.47.0 Rev_354a45C1) sur le store de votre smartphone. Il vous faudra aussi créer un compte si n’en n’avez pas déjà un pour d’autres produits Philips.

La deuxième étape consistera à intégrer le portier dans l’application. La procédure est assez simple puisqu’un QR code est fourni sur un des cotés du portier (cf photos). Tout se passe par l’application qui permet de scanner le QR code.

 

Dans le cas où vous ne posséderiez pas de lecteur de QR code sur votre smartphone, il vous faudra procéder à l’enregistrement manuel depuis la page d’accueil en indiquant le code fourni sous le QR code, par exemple « LECS-(6chiffres)-(7lettres). Enfin, on rentrera le code wifi de votre domicile.

Située au dessus de l’emplacement de la carte de stockage MicroSd du WelcomeEye link, la  touche « Reset » sera utile pour réinitialiser le réglage en cas de problème de la platine de rue, ceci par un appui de 10 secondes. Le bouton d’appel clignotant rouge vous indiquera que la procédure de Reset a réussi, et vous pourrez repartir à l’étape d’ajout d’appareil. Le smartphone émettra des signaux très aigus que le portier reconnaitra. Nommez l’appareil à votre convenance et choisissez parmi les trois possibilités de notification (aucune, avec message visuel ou encore notification d’alerte).

Vous pourrez également ajouter les périphériques déjà raccordés et pilotés par vos systèmes Alexa ou Google.

En effet, la compatibilité avec ces deux grands devrait assurer la bonne interconnexion de vos appareils pour peu que ceux-ci soient sur le même réseau wifi. Pour ma part, je suis sur du 5 GHz avec un répétiteur Netgear EX7300 qui est Dual Band 2,4 et 5 GHz.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.