Comment proposer aux enfants d’effectuer des tâches sans que cela ne leur semble un fardeau ? Voilà ce que se propose de faire l’Octopus Watch qui était présentée au CES 2017. Une montre connectée qui a pour but d’épanouir votre enfant.
Le monde des objets connectés est fascinant et ouvre de nombreuses possibilités. Avec cette montre connectée, les parents ont la possibilité de repenser la manière dont ils devront donner des taches à leurs enfants.
En effet, l’Octopus Watch communique avec une application à installer sur le smartphone du papa ou de la maman. Alors que la montre sera mise au poignet de l’enfant. L’idée avec cette montre connectée est de transformer les taches en jeu. Ainsi, les tâches définies par les parents comme se laver les dents, ranger sa boite à tartine, faire ses devoirs… sont encodées via le smartphone et présentées sur la montre sous forme de jeu et d’exercices à faire.
Octopus, une montre connectée à l’aspect ludique pour les enfants.
Pour chaque action, l’enfant reçoit une tache. Tache qu’il peut valider depuis la montre quand il l’a commencée. Une fois la tâche terminée, l’enfant le signale via l’écran tactile de la montre. Il est ainsi possible d’attribuer des points pour chaque tâche effectuée.
De la sorte, il sera possible d’offrir à l’enfant un bonus ou un cadeau à la clé une fois un certain nombre de points atteint.
L’idée ici vous l’avez compris est de présenter à l’enfant, les taches à effectuer de manière ludique. Par ailleurs, la montre qui si elle offre un design pour enfant est relativement fort proche du design d’une Apple Watch. Ainsi, si papa a acheté une Apple Watch, l’enfant aura l’impression d’avoir la même montre que papa.
Autre détail intéressant, la recharge de la montre se fait via induction. Son socle est aux allures de petit monstre sympa sur lequel on vient déposer la montre.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Une Apple Watch avec un bracelet de couleur ? Non c’est une Octopus !"