Test : Motorola Moto G 5G Plus.

Installation / Configuration.

La configuration du téléphone est identique à chaque téléphone Android et est maintenant maitrisée par tous. Par ailleurs, outre l’installation à proprement parlée, si vous souhaitez récupér récupérer vos contacts, agenda et autres applications présentes sur votre ancien téléphone on vous recommande d’aller rlire notre dossier sur le logiciel Phone Clone.

A relire : Phone Clone ou Comment dupliquer tout le contenu de son smartphone ?

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Motorola Moto G 5G Plus

Mesures.

Antutu BenchMark  306758 points
PC Mark (batterie)  18h 12 min
3D Mark : Sling Shot Extreme  3024 points
PC  Mark: Work 2.0  8304 points

Prise en main.

Tout d’abord, le téléphone tient bien dans la main. En outre, il est réactif et le scanneur d’empreinte est naturellement bien placé sur la tranche droite du téléphone. Certes, pas de capteur d’empreinte sous l’écran mais il faut faire des choix pour rester dans le budget. D’autres part, l’écran certes de type LCD a un taux de rafraichissement de 90Hz ce qui faute d’OLED rend l’affichage du téléphone très fluide.

Utilisation.

Le Motorola Moto G 5G Plus n’utilise pas de surcouche propriétaire mais est un « Android stock »  ce qui veut dire que c’est l’OS tel que Google l’a pensé et aussi permet de le garder fluide et de bénéficier plus rapidement des mise à jours.

Motorola a rajouté quelques options plus ou moins pratiques pour l’utilisation de certaine fonctions, appelées ici les gestes Moto.

Quelques exemples :

 

  • Lever pour couper la sonnerie :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Activer ne pas déranger :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Lampes express :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et encore bien d’autres…

Le téléphone est vraiment fluide et est assez rapide pour un redémarrage:

 

 

n’étant pas desservi par la 5G nous n’avons pas pu effectuer un test 5G, le téléphone a le mérite d’être prêt pour la 5G mais celle-ci reste pour l’instant anecdotique.

Motorola fourni aussi son smartphone équipé d’une batterie de 5000mAh ce qui permet de tenir largement une journée et pour les plus économes presque deux. Maintenant la question se pose si la batterie tiendra toujours bien la journée une fois connectée à la 5G. Nous reviendrons la dessus une fois la 5G généralisée.

Une chose surprenante est que le smartphone a la radio incorporée mais il faut le casque audio filaire pour faire antenne et en bénéficier. Ce qui est bizarre dans le contenu de la boite est qu’il y a une housse en silicone fournie mais pas le casque audio pour faire fonctionner la radio, certes avec nos Spotify et autre radios en ligne cela ne me semble pas la fonction la plus nécessaire.

La partie photo est plus que correcte et fournis tous les modes : normal, grand angle et macro.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Lenovo premier vendeur de PC ! -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.