Test : Netgear Orbi.

Conclusion.

Impression générale :

Que dire de plus que c’est simple, ça marche et c’est performant. nous avons était impressionné par le ce kit Orbi de chez Netgear tant par la performance que par la portée, les murs épais en béton ne lui font pas peur.

Il permettra de simplifier la configuration avec un seul SSID / mot de passe pour toute l’habitation et un système de transition routeur/satellite transparent car aucune coupure ne s’effectue en passant d’une pièce à l’autre. Nous avions déjà vu des systèmes de la sorte mais il était plutôt réservé au monde le l’entreprise. Les débits constatés reste de l’ordre de 100-150 Mbit/s en Wi-Fi ce qui est clairement suffisant pour de la 4K qui demande une bande passante de +/- 25 Mbit/s.

Avec notre configuration précédente (box -> câble -> routeur -> répétiteur), il était fréquent que nous devions redémarrer l’un ou l’autre composant qui avait perdu la connexion. Avec le Netgear Orbi, après 3 semaines d’utilisation quotidienne, aucun problème n’est apparu.

Son seul point négatif sera sont tarifs à +/- 450€ le kit, un prix certes élevés mais à la hauteur des performance et de la tranquillité.

Points Positifs

Points Négatifs

+ Installation simple
– Prix
+ Performance Wifi

+ Multiple connectique Gigabit





Evaluation
Configuration : 17/20
Utilisation : 18/20
Signal Wifi : 18/20
Prix : 15/20
x
Note finale : 17/20
Etoiles

En vente sur Amazon.fr
Prix : Voir l’offre

Galerie Photo :

Photos du produit :

Photos de configuration :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.