A l’occasion du CES 2018, une jeune startup française en a profité pour présenter son propre assistant connecté. Un assistant sous la forme d’un raton-laveur baptisé Zac.
Une fois de plus cette année, la France était bien présente au CES 2018 avec ses startups de la FrenchTech pour mettre en avant les nouveautés made in France dans l’univers du high-tech et des nouvelles technologies.
A cette occasion, la startup Vivoka présentait Zac !
Zac est un assistant connecté made in France qui tentera de faire concurrence à Alexa et Google Assistant. Zac est un petit dispositif en forme de « Z » équipé d’un verre qui affiche l’assistant holographique Zac à savoir un raton laveur.
En effet, Zac, est un raton laveur holographique, doté d’une intelligence artificielle, capable de contrôler vocalement tous les équipements de la maison. Il s’agit en effet d’une Box Smart Home 100% Made in France, disposant d’une technologie de reconnaissance vocale LOLA développée par l’entreprise.
Toutefois, comme nous le signale William Simonin un des créateurs de la startup, son assistant est davantage orienté domotique. Ainsi, l’entreprise nous fait savoir que son produit sera dans un premier temps orienté vers le business B2B et sera généralement proposé dans un package domotique associé à d’autres produits connectés domotiques.
Nous nous sommes rendu compte que l’humain a besoin de communiquer, mais que pour lui il est plus plaisant de le faire avec un rendu visuel plutôt que simplement par la voix. En effet, même s’il ne comprend pas vraiment le langage des humains et qu’il ne parle pas, le chien, le chat sont un bel exemple de dialogue.
Il était donc pour nous intéressant de mettre en relation nos clients avec « quelque chose » visible ! C’est ainsi qu’est née l’idée de ZAC et de son hologramme.
Notons au passage, que selon votre demande (en français), le raton laveur non seulement exécutera la tâche demandée, mais effectuera une animation. Le produit ne devrait pas être disponible avant l’été 2018. Son prix n’est pas encore défini.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Zac, un assistant holographique concurrence Alexa et Google Assistant."