Test : Netgear Orbi.

Installation / Configuration.

Pour l’installation c’est assez simple:

  1. Brancher la connexion internet sur la prise jaune du routeur
  2. Brancher le câble secteur au routeur
  3. Mettre le bouton d’alimentation sur la position on
  4. Se connecter au réseau Wi-Fi du routeur Orbi, les informations par défaut se retrouve sur le dessous de l’appareil.
  5. Se rendre sur http://orbilogin.com et suivre les instructions.

De plus, les instructions permettrons de configurer/personnaliser notre connexion. Passons en revue les différentes étapes:

  1. Nous arrivons sur la page de notre routeur orbi, il suffira alors de cliquez sur suivant.
  2. Ensuite comme souvent, il faudra accepter les conditions en cochant la case et en cliquant sur suivant
  3. Le routeur orbi vérifiera la connexion internet, une fois connecté, il suffira alors de cliquer sur suivant.
  4. A cette étape, le routeur Orbi va rechercher les satelitte, il faudra alors placer le satelitte Orbi et le mettre sous tension et pour terminer cliquer sur suivant.
  5. Le routeur Orbi recherche les satelittes Orbi à porter.
  6. Une fois le satellite découvert, il suffira de cliquer sur configuration pour poursuivre la configuration/synchronisation entre le satellite et le routeur Orbi.
  7. Lorsque la configuration/synchronisation est terminé, il faudra fournir les informations pour le compte administrateur du kit Orbi.
  8. Cette étape nous permettra de configurer le nom de notre réseau Wi-Fi (SSID) ainsi que son mot de passe
  9. L’assistant de configuration vous permettra de vous reconnecter au reseau Wi-Fi avec vos nouvelles information si vous les avez modifier.
  10. Une fois reconnecter au réseau Wi-Fi, vous aurez un résumé des paramètres de votre connexion avec le nom du réseau, son mot de passe et les informations du compte administrateur. Il est même possible de les imprimer.
  11. L’assitant Netgear detectera automatiquement le type de connexion, ici il a bien détecté notre box.
  12. Une des dernière étapes consiste à mettre à jour notre système Orbi. en effet l’assistant vérifiera pour nous si des mise à jours sont disponible tant pour le routeur que pour le satellite. Ici tous était à jour.
  13.  Voila votre système Orbi est configurer et prêt à l’emploi.

Par ailleurs, vous avez encore la possibilité de modifier les paramètres plus avancés par la suite en se rendant sur http://orbinlogin.com et introduisant les informations de votre compte administrateur. Alors, vous serez en mesure de configurer des choses tel que le contrôle parentale, QoS, filtrage MAC, DHCP, …

Ainsi, pour les plus Geek d’entre vous, il y aura même la possibilité de configurer un DNS Dynamique et VPN directement sur le Orbi.

Notre galerie en fin de ce test vous permettra de visualiser les différents possibilités de configuration de ce kit Netgear Orbi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.