Umbra, une boite pour isoler vos appareils des ondes.

Umbra

Avec Umbra, la startup française Paladax fondée en 2019 apporte une nouvelle solution pour sécuriser les réunions des smartphones, des montres connectées ou autre en les isolants des ondes.

De nos jours, nous sommes un grand nombre à penser que nos smartphones, montres connectées sont susceptibles d’être des espions numériques. Alors, il devient compliquer de devoir lors d’une réunion sensible de laisser son smartphone, sa montre connectée à l’extérieur de la pièce.

Umbra, un coffre-fort anti-ondes.

Et la jeune entreprise française profitera de sa présence au sein du pavillon de la French Tech au Consumer Electronics Show (CES).

L’entreprise déclare :

« Umbra se donne donc pour objectif de rendre accessible une protection de la confidentialité de leurs échanges aux personnalités publiques, aux dirigeants gouvernementaux ou privés ainsi que tout acteur manipulant des informations sensibles. Elle est un plug & play, facile à utiliser et non intrusive. »

Umbra se présente donc sous la forme d’une grosse boite dotée de différents compartiments. Ces compartiments pourront accueillir plusieurs smartphones, montres connectées. Une boite qui propose un haut niveau d’isolation acoustique de manière à couper toute possibilité à l’objet connecté d’enregistrer via son micro.

La deuxième sécurisation du boitier se fait par rapport aux ondes. Effectivement, Umbra permet grâce à un Blindage EM au niveau de la fente et du boîtier bloquant la connectivité radio des smartphones et des montres intelligentes.

A relire :

Pozio propose « Cradle » une solution pour isoler votre smartphone.

Pozio propose avec son « Cradle », une solution pour rendre votre smartphone complètement orphelin de toute connexion internet et de votre écoute. En plus, il fait office de chargeur QI.

Un « coffre fort » pour 6 ou 12 appareils.

La boite Umbra, propose pas moins de 12 emplacements pour smartphone. À noter qu’il existe deux versions d’Umbra : une version à 6 compartiments et une version à 12 compartiments. Avec des tailles de 408mm x 160mm x 250mm pour un poids de 3,9 Kg pour la version 6 compartiments et 525mm x 160mm x 310mm pour un poids de 4,8 Kg pour la version 12 compartiments.

Un boitier qui fait assez chic soit dit en passant équipé en outre d’une poignée en cuir. Sur la partie extérieure, il y a des LED pour chaque compartiment qui déterminent si le compartiment est pris par un périphérique ou non.

Umbra

Bref, lors des réunions sensibles, il suffira donc que les participants glissent leur smartphone dans le boitier Umbra pour que la réunion soit sécurisée. La jeune entreprise française ne manquera pas de communiquer plus d’informations notamment sur le prix et la disponibilité à l’occasion du CES 2022.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Umbra, une boite pour isoler vos appareils des ondes."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.