Deco X10, un système WiFi 6 Mesh chez TP-Link.

TP-Link Deco X10

TP-Link, acteur majeur dans les solutions grand public réseau et dont nous vous avions présenté en test le routeur Archer C5400X a présenté un nouveau produit intégrant du WiFi 6, le Deco X10.

Avec ce nouveau routeur, le constructeur prouve une fois de plus qu’il ne se contente pas de suivre la technologie deux wagons en arrière.

Ainsi, ce Deco X10 qui se présente sous la forme d’un cylindre ou d’un mug plein. Il ouvre la porte au WiFi 6 au sein de la marque. TP-Link propose donc une solution réseau sans fil grand public. Une solution qui aura pour fonction de couvrir toute la maison en Wi-Fi. Et ce, avec un seul boitier qui exploite la norme 802.11ax plus communément appelée désormais WiFi 6.

Mais de quoi est fait le Deco X10.

On pourrait dire que ce nouveau routeur exploite le savoir-faire de la marque qui a été déployé avec la gamme Deco dont nous avions testé les Deco M5 il y a un peu plus d’un an.

Ainsi, parmi ses fonctionnalités, on retrouve le support d’une solution Mesh.  Effectivement, il sera donc possible de coupler plusieurs Deco X10 entre eux. De plus, il embarque une solution tri bande qui permettra d’envoyer du data sur les trois bandes consécutivement. Et ce, de manière à offrir un meilleur débit et une meilleure réception Wi-Fi aux différents appareils.

Le constructeur annonce un débit cumulé allant jusqu’à 1,95 Gbps. De plus, il pourra ainsi s’associer à d’autres Deco X10. Voir même à d’autres répéteurs Wi-Fi comme le RE300 qui sera le premier répéteur WiFi OneMesh de la marque.

Pour ce qui est du reste, on sait qu’il sera forcément compatible avec les normes 802.11ac,b,g,n et qu’il intégrera en matière de sécurité du WPA2 voire même peut-être du WPA3.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Deco X10, un système WiFi 6 Mesh chez TP-Link."

Laisser un commentaire