LE WPC, le nouveau CPL bas débit ?

Avec le WPC™, Watteco tente de révolutionner le marché de la communication sans fil et propose sa nouvelle version WPC 2.0 intégrée dans une seconde ligne de produits WPC15.4 que le constructeur lancera sur le marché début 2009.


.

.


Interopérable avec les protocoles radio ZigBee™, IP et 6LowPan offrant ainsi la possibilité de combiner, dans la maison, le CPL et la Radiofréquence sur des configurations où cette dernière ne peut se suffire à elle-même, le WPC15.4 exploite le WPC, une technologie propre qui est comparable au CPL bas débit selon Watteco.

« Testé par le Laboratoire des Applications Numériques (LAN), ce mode révolutionnaire de communication a été désigné comme la solution courant porteur bas débit la plus robuste sur le marché actuellement. »

Véritable transducteur bidirectionnel (émission et réception), le modem WPC™ assure le contrôle et la communication des différents appareils électriques dans la maison.

Selon Watteco, cette technologie unique pourrait répondre aux besoins essentiels de la gestion et de l’efficacité énergétique des maisons intelligentes.

[Site du constructeur]