La peinture anti Wi-Fi ?

Des chercheurs japonais auraient mis au point un nouveau genre de peinture qui serait en mesure de bloquer les ondes des technologies sans fil comme le Wi-Fi. Attention tous a vos pinceaux.

.

.


L’idée n’est pas nouvelle et il y a un peu plus de trois on vous annonçait l’arrivée d’une peinture « spéciale » qui était en mesure de stopper les ondes qui tente de pénétrer dans votre habitat voir les empêcher d’en sortir.

Si cette peinture semblait une solution de pare-feu intéressant, elle serait de nos jours obsolètes avec les technologies sans fil actuelles qui désormais exploite des gammes de fréquences plus élevées.

Cette nouvelle peinture exploiterait un nouveau composant d’oxyde d’aluminium qui serait en mesure de bloquer les ondes radio des hautes fréquences. Certains test effectués avec un appareil de mesure magnétique afficheraient des performances de blocage allant jusqu’à 182GHz dans une pièce à température ambiante.

Selon les chercheurs, les couts de cette peinture à base d’aluminium et de fer ne devraient pas faire exploser le budget IT d’une entreprise. Pour leurs tests, les chercheurs ont fait appel a la firme nippone DOWA Electronics qui serait en mesure de proposer un cout de fabrication d’environ 15$ du Kg.