Devolo Magic, une combinaison de Wi-Fi Mesh et de CPL.

Devolo Magic

Devolo, marque incontournable a choisi l’arrivée de l’IFA à Berlin la semaine prochaine pour présenter sa nouvelle solution réseau grand public baptisée Devolo Magic.

La marque est leader du marché et une référence en matière de solution CPL. En effet, Devolo a su faire du CPL un atout majeur. Un atout sur laquelle la marque n’a cessé de développer sa technologie. Un développement qui est fait à Aachen en Allemagne pas très loin de la frontière belge et proche du nord de la France.

Ainsi sa nouvelle gamme de produits Devolo Magic intègre à la fois les dernières normes CPL basées sur l’architecture G.hn et le Wi-Fi.

Grâce à cette nouvelle architecture, les boitiers sont désormais en mesure de délivrer un débit allant jusqu’à 2 400 Mbits/s.

« En tant qu’épine dorsale du Wi-Fi haute performance, le CPL présente d’énormes avantages », déclare Heiko Harbers, PDG de Devolo AG.

« En utilisant la technologie CPL comme colonne vertébrale, le signal n’est pas bloqué par les plafonds ou les murs. Avec cette nouvelle génération de CPL basée sur l’architecture G.hn, nous avançons dans une toute nouvelle dimension de performance ».

Devolo Magic, plus de vitesse mais aussi plus de longueur de câble !

Ainsi, ce serait cette nouvelle puce qui permettrait d’accroitre le débit. De plus, elle améliorerait aussi la stabilité et la longueur de câble. Ainsi, ces nouveaux boitiers Devolo Magic peuvent gérer des longueurs de ligne allant jusqu’à 500 mètres.

En outre, pour ce qui concerne la partie Wi-Fi, les boitiers gèrent également du MESH. Ce qui permet également une interconnexion entre les différents Wi-Fi des boitiers pour rester connecter sur un seul et même réseau.

Devolo annonce même être en mesure de faire circuler plusieurs flux 4K et 8K simultanément. Et ce, sans pertes de paquets et sans avoir des saccades.

À l’occasion de la sortie de cette nouvelle gamme, la marque propose également une application mobile. Cette app permettra à ses clients d’avoir un visuel sur leur smartphone de l’état du réseau.

Pour rappel, pour tous les novices qui souhaitent installer du CPL et des répéteurs Wi-Fi dans leur maison, nous les invitons à relire notre dossier “Comment bien placer ses boitiers Wi-Fi dans la maison ?”

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Devolo Magic, une combinaison de Wi-Fi Mesh et de CPL."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.