LANCOM fournisseur de solution et de produits réseau LAN et WLAN professionnel vient d’annoncer la sortie d’un nouvel opus de son logiciel « LANCOM Advanced VPN Client », un client VPN complémentaire a celui que propose Windows.
.
.
Dans le monde professionnel, les utilisateurs nomade se connecte principalement un réseau de leur entreprise via un client VPN et ce afin de s’assurer d’une meilleure sécurisation des données.
LANCOM, qui connait bien le secteur propose son propre client VPN, « LANCOM Advanced VPN Client ». Le constructeur annonce la sortie d’une nouvelle édition de son logiciel de connexion qui apporte son lot de nouveauté notamment en matière de gestion de connexion avec les nouvelles technologies sans fil.
LANCOM Advanced VPN Client supporte les liaisons Internet via un LAN sans fil, la téléphonie mobile (UMTS/GPRS), l’ISDN, le numérique et les modems DSL. Le logiciel détecte automatiquement la méthode de transmission.
Cette version se distingue principalement par l’arrivée de Budget Manager, le support d’une gamme encore plus large de cartes UMTS et l’amélioration des fonctionnalités de diagnostic. Le nouveau Budget Manager permet quant à lui de consulter les volumes de données mensuels ou le temps d’utilisation de la bande passante mobile ou des points d’accès LAN sans fil.
Il permet également de créer une liste d’opérateurs UMTS autorisés et de bloquer l’accès Internet international via UMTS ou GPRS. Cette fonction évite d’effectuer des roamings coûteux et confère à l’entreprise un contrôle total de ses coûts.
Les clients ayant activé leur Advanced VPN Client 2.0 après le 17 octobre 2008 peuvent gratuitement le mettre à jour avec la version 2.1. Une version d’essai de 30 jours peut être gratuitement téléchargée sur le site web de LANCOM.