La société qui oriente son activité vers le secteur des deux roues comme les motos notamment propose des lunettes connectées. Des lunettes surtout dédiées aux cyclistes.
C’est donc à l’occasion du CES 2020 que la marque expose ses dernières nouveautés. Et pour le coup, la marque propose des lunettes connectées qui font penser à des lunettes de soleil. Mais attention, loin des concepts de type Google Glass ou autre qui ont fait un flop total, ces lunettes connectées sont avant tout destinées aux cyclistes.
« Nous sommes très fiers d’assister au CES de Las Vegas pour la quatrième année consécutive. C’est un symbole fort de notre volonté d’innover, pour enrichir notre gamme de produits connectés. Le lancement de nos nouvelles lunettes connectées est le fruit du travail de nos équipes R&D, qui mettent à profit la technologie au service de la sécurité » se réjouit Romain Afflelou, CEO de Cosmo Connected
Ces lunettes sont en effet dotées d’un système de réalité augmentée (un concept que Mercedes a intégré sur l’écran de sa classe A avec le mode GPS). Ce système qui aura pour fonction de venir afficher des informations complémentaires par exemple la vitesse du vélo. Les lunettes pourront servir également comme GPS. Ainsi, les lunettes afficheront des flèches pour signaler la rue à prendre ou dans quelle direction aller.
Des lunettes avertisseuses de danger.
En outre, la société Cosmo Connected joue la carte de la sécurité avec un système d’alerte intégré. En effet, la compagnie souligne que les lunettes seront à même de prévenir le cycliste si un danger s’approche des côtés ou à l’arrière.
Autant de fonctionnalités disponibles directement dans le champ de vision du cycliste qui ne devra ainsi plus regarder son smartphone et quitter les yeux de la route. À noter que pour le coup, les lunettes peuvent fonctionner également si vous êtes en scooter ou en trottinette électrique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.