Test : Logitech X300 l’enceinte nomade.

L’entreprise suisse fondée en 1981 et spécialisée dans les périphériques informatiques et multimédias a mis sur le marché, à la fin de l’été 2014, une enceinte pour tablette et smartphone sous la référence X300. Proposée en 4 coloris, est-elle à la hauteur des attentes ? Réponses dans notre test.

Présentation – Description.

Son nom commercial est en fait Logitech X300 Mobile Wireless Bluetooth Stereo Speaker. Le nom dit tout. C’est bien une enceinte stéréo mobile à connexion sans fil Bluetooth. L’objectif que cet accessoire est de pouvoir partager via l’écoute la musique contenue dans votre smartphone, votre tablette ou tous périphériques nomades munies d’une connexion jack ou Bluetooth AD2P. Il est à noter qu’il sera aussi possible d’utiliser la X300 comme haut parleur pour les communications.

Cette enceinte est disponible en 4 coloris.

Le prix de vente conseillé est de 69,99 € ce qui rend le produit attrayant comparé aux grands du marché comme Bose SoundLink Mini ou Beats Pill XL qui sont au moins 3 fois plus onéreux. Reste à savoir si la qualité sera à la hauteur.

Logitech_X300-02

Caractéristiques techniques du constructeur:

Pour la lecture audio
Smartphones, tablettes et autres dispositifs prenant en charge la technologie sans fil Bluetooth® (profil A2DP) ou disposant d’une sortie audio 3,5 mm.

Pour les appels téléphoniques
Téléphones prenant en charge le profil mains libres Bluetooth (HFP1.6)

Compatible avec les smartphones et les tablettes les plus connus. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être prises en charge, selon le téléphone, la tablette et/ou l’application.

  • Dimensions : L 152 mm x l 71 mm x H 69 mm
  • Poids :0,335 kg
  • Portée sans fil de 10 m
  • Batterie d’une autonomie de 5 heures
  • 2 ans de garantie matérielle limitée

 

Contenu de la boîte:

La boîte contient les éléments suivants :

– enceinte Logitech X300

– câble USB vers micro USB

– Documentations : notice d’utilisation et garantie

Que faut-il de plus pour utiliser cette enceinte nomade ?

Logitech_X300-07

Installation / Configuration.

La recharge s’effectue via le câble USB fournie soit en le connectant directement à votre ordinateur ou sur un charge de téléphone. Il est intéressant de noter que cette connectique permettra également une recharge via un PowerBank.
Pendant la recharge, le voyant d’alimentation passe du violet au rouge. Lorsque la recharge est terminée le voyant reste éteint. Il aura fallu 4h à notre enceinte de test pour être entièrement chargée.

Les boutons permettant de monter ou descendre le volume et d’activer le Bluetooth sont situés sur la partie haute de l’enceinte. Le bouton On/off et les 2 connecteurs (micro USB et jack) sont eux sur la partie inférieure de l’arrière de l’enceinte.

L’enceinte se tient bien en main, elle est facile à positionner. La matière à effet moussé dont elle est recouverte est agréable à toucher.

Sur la notice du produit, un schéma montre le démontage de l’enceinte pour changer la batterie.

On aurait apprécié une sacoche pour pouvoir ranger le produit lorsqu’il n’est plus utilisé.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Logitech X300 l’enceinte nomade."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.