Quoi de neuf chez Samsung pour l’IFA ? La Gear S3.

Samsung Gear S3

Le constructeur se devait d’être sur le salon de Berlin ! Un lieu incontournable pour son segment grand public électroménager, high-tech, audio et vidéo. Toutefois, peu de nouveauté mais une nouvelle montre connectée la Gear S3. Et une barre de son HW-K950.

Pas toujours évident avec la frénésie actuelle du marché de créer de l’innovation à outrance tous les 6 mois ! En effet, non seulement les marques se sentent obligées de produire pour montrer une certaine expertise et production, mais à contrario les consommateurs sont moins friands dans leurs achats.

C’est peut-être sans doute une des raisons pour lesquels Samsung n’a pas fait sensation auprès de la presse high-tech en se contentant d’annoncer la sortie de se nouvelle montre connectée la Gear S3.

Cette nouvelle venue reçoit l’héritage de la version précédente, mais apporte une touche de nouveauté indéniable en matière de design. En effet, la Gear S3 a désormais tout d’une vraie montre classique à cadran avec le plus d’être une montre connectée.

La Gear S3 caractéristiques :

D’abord avec l’intégration du Bluetooth pour la Gear S3 classique. La Gear S3 Frontier s’offre elle le Bluetooth LTE. cette technologie permettra de communiquer avec son smartphone et avec l’application de santé proposée par Samsung. Ensuite avec son capteur HRM, son gyroscope, son GPS ou encore son accéléromètre.

Le tout est propulsé  par un processeur Tizen Based Wearable Platform 2.3.2 Dual core 1.0 GHz accompagné de 4GB de mémoire et de 768MB de RAM. On notera aussi la présence du 3G/LTE, du Wi-Fi b/g/n, du NFC, et du MST. Le tout dans deux design différents. Un premier plus sportwear et une seconde plus chic épure.

La montre sera commercialisée aux alentours des 400€. Avec cette nouvelle édition, Samsung ne renonce pas à un marché qui néanmoins a du mal à décoller. Car si le marché des montres connectées semblait être une nouvelle niche intéressante pour toutes les entreprises proposant du high-tech. Au final le consommateur n’a pas été séduit par ce type de produit. Premièrement parce que le design faisait un peu trop geek. Deuxièmement de par la faible autonomie des montres.

Samsung Gear S3

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Quoi de neuf chez Samsung pour l’IFA ? La Gear S3."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.