Test : Oppo Reno 8 Pro

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

OPPO Reno8 Pro 5G

Xiaomi redmi note 11 pro+

Windows 10

Mesures.

OPPO Reno8 Pro 5G Score AnTuTu,

  • OPPO Reno8 Pro 5G est alimenté par un processeur MediaTek Dimensity 8100 Max MT6895Z. Le processeur est un noyau Octa (2,85 GHz, Quad core, Cortex A78 + 2 GHz, Quad core, Cortex A55) qui utilise une architecture 64 bits et un GPU Mali-G610 MC6. Il fonctionne sur le système d’exploitation Android v12 avec 12 Go de RAM et 256 Go de ROM.
Scores OPPO Reno8 Pro 5G AnTuTu Score en point % par rapport à la moyenne des smartphones
AnTuTu      – score final 660 089 89.0%
CPU         – puissance “brute” 171 594 82.0%
GPU         – puissance graphique pour le jeu 213 692 87.0%
Mémoire      – vitesse de lecture et d’écriture de la mémoire vive 140 927 92.0%
UX           – rapidité de lancement d’une application 133 876 85.0%
  • Le score de référence OPPO Reno8 Pro 5G AnTuTu est de 660 089 (1 087 055 pour le meilleur des smartphones 116 374 pour le plus mauvais soit une moyenne de 635 618)
  • Le score monocœur OPPO Reno8 Pro 5G Geekbench est de 843 et le score de référence multicœur est de 3 353
  • Le score GFXBench Manhattan pour OPPO Reno8 Pro 5G est de 3 747 et le score GFXBench T-Rex est de 3 390

Utilisation.

L’ Oppo Reno 8 Pro est  un téléphone premium  du plus bel effet avec une configuration plutôt sérieuse, de bonnes prestations au niveau photo de jour et un design qui trouve son inspiration dans la
gamme Find de la marque. Verre au dos mettant en valeur le module photo de façon élégante. Gorilla Glass 5 pour l’écran AMOLED Full HD+ 120 Hz de 6,7 pouces. Aluminium sur les tranches particulièrement
fines. l’ensemble est certifié IP54 contre les éclaboussures et la poussière.

ColorOS est une des interfaces les plus agréables du marché à utiliser. L’ Oppo Reno 8 Pro ne nous noie pas sous une quantité inutile d’applications par défaut, contrairement à certains de ses
concurrents chinois.

Gestes de navigation simple d’utilisation
Les écrans de téléphone étant de plus en plus grands, pour faciliter l’utilisation du téléphone, ColorOS propose une barre de navigation et des gestes que vous pouvez choisir en fonction de vos préférences.

Chemin d’accès : Paramètres – Paramètres du système – Navigation du système.

Barre de navigation
Lorsque cette fonctionnalité est activée, une barre de navigation s’affiche au bas de l’écran. Vous pouvez définir la disposition des boutons en fonction de vos habitudes d’utilisation.

Gestes
Les gestes de navigation rendent le téléphone en affichage plein écran encore plus facile à utiliser. Glissez simplement vers le haut depuis le bas de l’écran pour contrôler votre téléphone et
profiter d’une expérience immersive.
• Retourner à la page précédente : Balayez l’écran depuis le côté inférieur gauche ou droit de l’écran.
• Retourner à l’écran d’accueil : Balayez du bas vers le haut de l’écran.
• Afficher les tâches récentes : Balayez vers le haut depuis le bas de l’écran et maintenez la pression.
• Passer à l’application précédente : Balayez vers l’intérieur depuis le côté inférieur gauche ou droit de l’écran et maintenez la pression.

Vous pouvez activer la prévention d’appuis accidentels en mode paysage. Vous devrez alors effectuer un geste deux fois en mode paysage pour que le geste prenne effet.

Boule d’assistance
La Boule d’assistance vous permet d’accomplir rapidement différentes tâches en utilisant des gestes ou les options du menu.
Chemin d’accès : Paramètres – Paramètres du système – Boule d’assistance. Commandes gestuelles
• Appuyez sur la Boule d’assistance pour retourner à la page précédente.
• Appuyez deux fois sur la Boule d’assistance pour passer en mode multitâche.
• Appuyez longuement sur la Boule d’assistance pour retourner à l’écran d’accueil.
Vous pouvez personnaliser les gestes en fonction de vos besoins et de vos préférences.

Commande de menu
En mode menu, en appuyant sur la boule d’assistance, cinq boutons s’affichent, qui correspondent aux actions suivantes :
• Retourner à la page précédente
• Faire une capture d’écran
• Effectuer plusieurs tâches
• Verrouiller l’écran
• Retourner à l’écran d’accueil

Pour personnaliser votre Boule d’assistance :
• Faites-la glisser à la position que vous préférez sur l’écran.
• Ajustez sa visibilité.
• Masquez-la automatiquement en mode plein écran.

 

Rechargement rapide

Le smartphone est livré avec un chargeur rapide SuperVOOC 80 W, époustouflant !. Une  recharge très rapide,5 minutes, permet deux heures de jeux! On recharge son téléphone en moins de 15 minutes. Les personnes n’ayant jamais le temps de recharger leur téléphone en serons pour leur bonheur.

Dans mon utilisation polyvalente son autonomie mesurée est de  16 heures et 30 minutes.L’ Oppo Reno 8 Pro avec sa batterie de 4500 mAh se placent dans la moyenne haute. En lecture  vidéo il vous permettra 13 heures ininterrompues avant de extinctions des feux .Peu de  smartphones sont capables d’en faire autant.

Surprise de nos jours! le bloc de recharge rapide est bien présent dans la boîte évitant des frais supplémentaires comme cela est le cas chez la plupart des concurrent désormais.

Prise de vue de jour – Rendu des caméras. Oppo Reno 8 Pro (f/1,8, ISO 3936, 1/17 s, éq. 23 mm)

Le Oppo Reno 8 Pro propose  des clichés de 12,5 mégapixels, le capteur employant le Pixel-binning comme tous les appareils de cette gamme. La puce MariSilicon X, le Reno 8 Pro contribue à offrir des photos de bonne qualité. L’ensemble est bien net avec une colorimétrie plutôt réaliste bien qu’avec un contraste un peu forcé. Comme l’appareil est dépourvu de téléobjectif optique il est difficile de rapprocher une scène correctement, on parvient à se dépanner avec le zoom numérique x2  mais au-delà la qualité chute vraiment. Ne parlons pas du module macro de 2 mégapixels qui lui aussi permet de se dépanner mais sans plus.

Vous serez ( surprenant) bien avisés de faire vos portraits en ignorant justement le mode idoine, puisque, l’ Oppo Reno 8 Pro parvient à afficher un joli flou d’arrière-plan avec un détourage convaincant sans le mode portrait, qui ne fera qu’accentuer le mode bokeh  au détriment du détourage des cheveux par exemple.

Prise de vue de nuit :

Le lissage numérique prononcé (trop) du capteur de l’ Oppo Reno 8 Pro provoque la perte d’un trop grand bon nombre d’informations. Avec le capteur grand-angle le cliché reste net et bien lisible si l’on ne regarde pas le cliché de trop prés. Le capteur ultra-grand-angle n’est pas à la hauteur dans la pénombre.

À propos de l'auteur

J-L. E
https://www.planet-sansfil.com/author/J-L. E

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Oppo Reno 8 Pro"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.