Test : Oneplus Nord CE 5G.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Oneplus Nord CE 5G.

Mesures.

Geekbench Single-thread : 647  points
Multi-thread : 1733 points
Geekbench Compute 1297 points
3DMark wild life extreme stress test  points
PC Mark Work 3.0 Performance 8312points

Utilisation.

Le Oneplus Nord CE 5G est extrêmement fluide. La surcouche OxygenOS est très légère et ils n’ont pas essayé de réinventer la roue et réutilisent des applications Google telles que l’application Téléphone, Agenda et Message. Cela permet d’avoir des applications essentielles qui bénéficient d’un support digne de ce nom, là ou parfois des constructeurs tentent d’imposer leurs applications maison, qui sont pas toujours à la hauteur.

 

Par rapport au Samsung S20 plus que j’exploite, ce qui saute au yeux c’est la légèreté du Oneplus Nord CE 5G et la finesse de celui-ci.
Un point que je trouve formidable avec la plupart des fabricants chinois, c’est que de base l’écran est protégé par un film et qu’il y a une housse fournie. Ici une housse transparente est fournie dans la boite qui vient en plus recouvrir le port USB-C, là ou des marques dites « premium » ne fournissent rien, parfois même pas le chargeur. Dans le paquet test il y avait aussi quatre autres housses fournies.

On retrouve la signature graphique de la marque partout sur ce Oneplus Nord CE 5G, le câble chargeur rouge et chargeur blanc; sur l’écran de veille le premier chiffre est en rouge et le reste en blanc. Je trouve cela un clin d’œil sympathique, bien entendu il y a moyen de tout personnaliser ou simplement désactiver.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Oneplus Nord CE 5G."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.