Test : Oneplus Nord CE 5G.

Conclusion.

Pour un Smartphone aux alentours de 300€ nous sommes bien servi avec ce Oneplus Nord CE 5G : un écran AMOLED 90Hz, une batterie 4500mAh , la 5G, un processeur milieu de gamme efficace qui rend le smartphone fluide est agréable à utiliser.
Par contre pas de chargement sans fil, mais que le chargeur fourni ( filaire ) est de type charge rapide. Nous devons nous passer de résistance IP, donc il ne résiste pas à l’eau. Ces petits défauts peuvent lui être pardonnés car il se débrouille vraiment pas mal pour le reste, et surtout gardons le prix en tête.

Reste la sortie audio Jack sur le téléphone, c’est sympathique mais en 2021 la plupart des casques sont soit en Bluetooth soir en USB-C. Vu que le Bluetooth supporte pas mal de codecs audio, personnellement j’aurais préféré le chargement sans fil à la sortie audio Jack.

Il y a un unique haut-parleur mais celui-ci est de bonne facture et peut servir de mains libre, occasionnellement de haut-parleur pour la musique.
Si vous êtes amateur de belles photos il faudra investir dans un autre modèle. Les photos sont correctes mais manquent de finesse. Pour des photos « souvenir » pas de soucis, mais si vous poster vos photos sur Instagram et voulez faire rêver vos followers, investissez dans un modèle avec des capteurs plus performants. Il faut toujours comparer des pommes avec des pommes, on est ici sur un modèle milieu de gamme à moins de 400€.

 

Points Positifs
Points Négatifs
+ Prix – Pas de charge sans-fil
+ Fluide –  Pas de résistance a l’eau
+ Fin et léger – Peut faire mieux pour les photos
+House fournie
+ Sortie Jack

Evaluation.

Configuration : 18/20 4etoiles
Utilisation : 19/20
Fonctions : 19/20
Signal Wifi / Bluetooth : 19/20
Prix : 19/20
Note finale : 18,8/20

Liens d’achat.

En vente sur :
Voir l’offre

Galerie Photo :

Photos du produit :

Photos de configuration :

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Oneplus Nord CE 5G."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.