Test : Kensington Orbit, on a retrouvé la boule de souris !

Conclusion.

Le principal reproche que l’on devra faire à se produit c’est réellement le long temps d’adaptation. Nous pensons que beaucoup ne persisteront pas assez pour en découvrir les avantages réels malheureusement. Toujours sur le négatif, le repose poignet dont la conception est à revoir pour garder sa place. L’absence d’information sur la durée de vie de la batterie est aussi gênante, heureusement on peut le retrouver en information sous Windows ou alors pourquoi ne pas avoir prévu une batterie rechargeable en USB ?

Sur le positif, il y a l’ergonomie (lorsque le temps d’adaptation sera terminée) et nous sommes persuadés que ce n’est pas à prendre à la légère car ce produit se trouve être un allié important pour ceux qui passent du temps sur un ordinateur. Les muscles de la main et du poignet ne pourront que vous remercier d’éloigner de vous les fameux TMS (Troubles Musculo Squelettiques), maladie du canal carpien ou du nerf médian et du nerf ulnaire. Il est également agréable de ne plus promener la main sur le bureau, finalement c’est un espace plus faible que lorsqu’une souris est utilisée. La molette est aussi super agréable à utiliser et ne nécessite pas d’adaptation particulière.

La composante logicielle a aussi son importance et même si les paramètres ne sont pas exceptionnels, la personnalisation par application et la sauvegarde cloud sont des points à signaler.

Enfin, son tarif de 75 euros est très correct pour un dispositif de saisie Bluetooth ET 2.4 GHz. Le bluetooth n’aura pas montré de problème mais bon pour un périphérique positionné à côté de l’ordinateur, il ne faut pas se chercher d’excuse non plus …

     Points Positifs
     Points Négatifs
+ bon pour le poignet (TMS) – temps d’adaptation
+ application – utilisation bureautique seulement
+ multimode de connexion – repose poignet
+ molette de défilement – questionnement sur l’alimentation
+prix

Evaluation.

Configuration : 15/20 4etoiles
Utilisation : 11/20
Fonctions : 15/20
Signal Bluetooth : 15/20
Prix : 14/20
Note finale : 14/20

Liens d’achat.

En vente sur :
Voir l’offre

Galerie Photo :

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Kensington Orbit, on a retrouvé la boule de souris !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.