La société danoise spécialisée dans l’audio professionnel s’intéresse au marché grand public. Ainsi, elle propose une toute nouvelle gamme d’enceintes sans fil baptisées « Music ».
Ça bouge dans le monde de l’audio avec l’arrivée du Wi-Fi et du Bluetooth. En effet, depuis quelques années on peut profiter d’enceintes Bluetooth ou Wi-Fi pour la maison. D’abord, le monde de l’audio s’était intéressé au Bluetooth pour l’association du smartphone. Ainsi, les enceintes Bluetooth nomades ou de salon offraient la possibilité de se servir de sa tablette ou son smartphone comme source audio sans fil.
Ensuite avec le Wi-Fi, les marques ont découvert une nouvelle fonctionnalité : le Multiroom. Ainsi, il est possible de diffuser la même musique ou des morceaux différents dans chaque pièce de la maison.
La société Dynaudio spécialisée dans l’audio professionnel a décidé de s’intéresser à l’audio grand public. Dès lors, elle propose une gamme complète d’enceintes audio sans fil qui se composent de quatre modèles du plus petit au plus grand.
Ainsi, sa gamme d’enceintes « Music » intègre des solutions réseau et le Wi-Fi. Comme pour se différencier de la concurrence, la marque danoise intègre certaines fonctionnalités. Par exemple, les enceintes sont équipées de la technologie RoomAdapt.
La technologie intégrée RoomAdapt détecte l’endroit où l’enceinte a été placée (dans un coin, contre un mur ou dans un espace dégagé) et optimise les performances pour offrir systématiquement le meilleur son possible.
Comme les enceintes sont équipées de micro, nul besoin d’utiliser son iPhone pour « mesurer » la pièce. Cette technologie est basée sur l’expertise de Dynaudio en matière de DSP (Digital Signal Processing).
Par ailleurs, chaque enceinte Music est équipée d’un ampli dédié de Classe D.
Le multiroom au top !
Tous les haut-parleurs de la gamme peuvent diffuser en continu via une connexion Wi-Fi, Spotify Connect, Bluetooth aptX et Apple AirPlay. Par ailleurs, ils peuvent accéder aux systèmes DLNA présents sur le réseau domestique de l’utilisateur.
De plus, toutes les enceintes de la gamme Music ont des entrées USB pour l’audio iOS et la recharge des appareils iOS. Elles peuvent accepter des entrées analogiques de 3,5 mm.
Music 5 et Music 7 ajoutent des entrées optiques numériques (les deux supportent des signaux allant jusqu’à 24 bits/96 kHz), tandis que Music 7 dispose également d’une prise HDMI avec canal de retour audio pour la transformer en une barre de son.
Jusqu’à six haut-parleurs peuvent être connectés et organisés en groupes multiroom ou contrôlés individuellement à partir de l’application Dynaudio.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Dynaudio annonce Music, quatre enceintes sans fil intelligentes."