Des nouveaux processeurs Intel pour le segment IoT.

intel atom e3900

Soucieux d’assurer sa présence sur le marché des objets connectés, Intel a profité de l’IoT Solutions World Congress de la semaine passée pour dévoiler la nouvelle génération de ses processeurs Intel® Atom™ pour les applications IoT, les Intel® Atom™ E3900.

Si dans l’univers des processeurs pour smartphone Intel s’est fait damer le pion par la concurrence comme Qualcomm, le constructeur américain ne compte pas faire la même erreur sur le marché des objets connectés.

Ainsi, les nouveaux processeurs proposés par Intel®, à savoir les Intel® Atom™ E3900 et A3900 « ont été conçus pour accompagner le développement rapide et la complexité croissante auxquels ont à faire face les acteurs travaillant dans l’Internet des Objets » dixit l’entreprise.

Selon Intel, ces processeurs sont ainsi capables de fournir une performance, une puissance de calcul et une évolutivité exceptionnelles.

Une intégration plus rapide des capteurs, et un traitement des données plus puissant et plus solide

La gamme de processeurs Intel® Atom™ E3900 aura pour objectif de rendre l’edge et le fog plus intelligents, permettant de nombreux calculs au niveau du capteur ou dans sa proximité immédiate, et réduisant l’envoi de données aux datacenters.

Pour information, Le fog computing, ou fog networking est une infrastructure informatique au sein de laquelle les ressources de calcul et les services d’application sont distribués aux endroits les plus logiques entre la source de données et le cloud.

Avec leur puissance de calcul 1,7 fois supérieure à celle de la génération précédente[i], les processeurs E3900 sont conçus pour assurer une vitesse et une bande-passante supérieure pour la mémoire, et répondent à toutes les exigences d’efficacité des réseaux, de l’edge au cloud.

Les nouvelles capacités et fonctionnalités incluent :

Des graphismes exceptionnels pour les applications multimédias : Cette gamme de processeurs intègre la puce graphique de neuvième génération d’Intel, qui multiplie la performance graphique 3D par 2,9 par rapport à la génération précédente, et supporte jusqu’à trois écrans indépendants.

Un traitement d’imagerie avancé supportant tous les besoins des systèmes visuels : Le processeur Intel® Atom™ E3900 possède quatre unités de traitement d’image vectorielles, qui offrent une meilleure visibilité et une qualité vidéo supérieure dans les situations de basse luminosité, une grande réduction de bruit, et une excellente préservation des couleurs et des détails.

Des connexions plus rapides pour conserver la synchronisation des équipements : La technologie Intel® Time Coordinated Computing coordonne et synchronise les périphériques et les réseaux d’équipements connectés. En synchronisant les horloges du système-on-a-chip (SoC) et de tout le réseau, la technologie Intel Time Coordinated Computing permet d’atteindre une précision d’une microseconde sur tout le réseau.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Des nouveaux processeurs Intel pour le segment IoT."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.