Neo Cloud book, le notebook revu par Thomson.

neocloudbook Thomson

Thomson se lance dans ce que certains pourraient appeler un Chromebook avec son Neo Cloud book. Au premier abord,  il s’agit d’un notebook ! Sauf que ce n’est pas vraiment le cas.

Thomson propose un produit pour le moins étonnant. Un notebook qui au lieu d’être gonflé à bloc pour faire tourner vos applications fonctionne à la manière d’un terminal se connectant à la « Bimbox ».

La puissance du Cloud computing made in France.

Voilà comment la marque définit son tout nouveau notebook. Ainsi, Thomson entend proposer un notebook dont la seule puissance nécessaire sera celle de votre connexion internet pour vous connecter à votre Cloud personnalisé.

Le Neo Cloud book, un terminal cloud ?

En effet, plutôt que d’avoir le système d’exploitation et tous vos logiciels sur votre ordinateur,  le Neo Cloud book exploite un PC virtualisé dans le Cloud.

De la sorte, le Neo Cloud book fonctionne un peu comme un miroir du serveur à distance. Finis d’avoir besoin d’un PC portable survitaminé. La seule obligation c’est d’avoir une connexion internet de qualité.

Ainsi, Thomson annonce mettre à disposition de ses clients possesseurs d’un Neo Cloud book un serveur équipé d’un processeur Intel XEON 3.4GHz 2Vcore, de 8GB de ram et de 480GB de disque dur.

Et comme pour rassurer les clients, la marque souligne que ses serveurs sont en France. Reste à savoir si ce type de solution séduira le grand public. En effet, on ne peut pas dire que le Chromebook de Google soit une vraie réussite.

Le Neo Cloud book de Thomson est proposé au prix de 459€ TTC. Plus d’infos sur http://www.neocloudbook.fr/.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Neo Cloud book, le notebook revu par Thomson."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.