Keezel, un pare-feu & proxy nomade sans fil !

keezel

Et si vous sécurisiez votre accès à internet nomade en effaçant toutes traces de votre activité et en vous équipant d’un pare-feu mobile ? C’est ce que se propose de faire la société Keezel.

Avec l’émergence du Wi-Fi, il est désormais possible de se connecter n’importe où, où que l’on soit, avec son smartphone ou son ordinateur portable. Néanmoins, se connecter sur ces réseaux Wi-Fi publics que peut s’avérer être une solution pour ce faire attaquer par des pirates ou cela permet aux prestataires de récolter des données vous concernant.

En effet, nous avons souvent tendance à l’oublier, mais la sécurité de nos données ou notre usage d’Internet est une valeur marchande. Par ailleurs, il peut parfois s’avérer gênant de ne pas avoir accès à certains contenus en ligne sous prétexte que nous ne sommes pas dans la bonne zone géographique.

Ainsi, si vous vous trouvez en Espagne il sera difficile de pouvoir consulter certaines vidéos des émissions de TF1. La raison est simple, vous n’êtes pas sur le territoire français ! Dès lors le site de TF1 juge que vous n’êtes pas un client voir un consommateur potentiellement intéressant.

Toutes ces réflexions sont désormais révolues grâce à cette jeune société hollandaise que nous avons rencontrée à l’occasion de l’IFA de Berlin.

La sécurité et l’anonymat mobile avec Keezel ?

Cette société propose un petit dispositif qui offre la particularité de venir se placer entre vos appareils et la connexion Wi-Fi sur laquelle vous vous connectez. Les plus experts dans le domaine des réseaux informatiques, l’auront compris il s’agit bien là d’un pare-feu physique qui possède en prime la particularité de faire office de serveur proxy.

Contrairement à un pare-feu traditionnel, le Keezel (qui porte le même nom que la startup qui l’a conçue) est un dispositif indépendant et autonome intégrant une batterie de 80000 mAh. Orienté très clairement utilisateur nomade, le Keezel est dépourvu de connexion filaire de type Ethernet.

En effet, l’idée ici est d’être munie d’un appareil qui permettra à tout dispositif sans fil (Smartphone, tablette, ordinateur portable) de venir se connecter sur son propre réseau Wi-Fi sécurisé. Une fois connectée à l’appareil, il sera possible à l’utilisateur d’établir une connexion entre l’appareil lui-même et la connexion Wi-Fi disponible.

VPN, sécurité et serveur proxy pour tous vos appareils.

Le rôle du Keezel est ainsi d’offrir une connexion Wi-Fi ultra sécurisée à tous vos appareils en créant un LAN privé doté de VPN. Ainsi, en cas d’une tentative d’intrusion de la part d’un autre utilisateur présence sur le réseau Wi-Fi, la tentative d’intrusion s’arrêtera au dispositif Keezel.

Mais la société soucieuse de rendre la connexion Internet sécurisée, mais également anonyme propose avec son dispositif une formule d’abonnement qui permettra à l’utilisateur de surfer en toute transparence au travers de différents proxys. Cela aura pour effet pour l’utilisateur, de surfer anonymement sur tous les appareils qui seront connectés en Wi-Fi au Keezel.

Pour en savoir plus sur ses tarifs, nous vous invitons à vous rendre sur le site de la start-up pour avoir un aperçu global de leurs offres.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Keezel, un pare-feu & proxy nomade sans fil !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.