Taycan Cross Turismo, électrique et connecté rime avec Porsche !

Taycan Cross Turismo

Taycan Cross Turismo, qui aurait cru il y a seulement 4 ans, que Porsche, un spécialiste des moteurs thermiques se lancerait avec autant d’engouement dans l’électrification et la connectivité à ce point ! Et pourtant, la marque ne s’en cache pas !

Alors, les vieilles Porsche 911 sont-elles vouées à disparaitre ? Ce serait sans doute un énorme sacrilège pour les puristes. En outre, nous sommes encore sans doute très loin d’une époque où le moteur thermique n’existe plus et à laisser sa place à l’électrique.

Taycan Cross Turismo, un pas plus loin dans l’électrification de nos voitures ?

Alors, oui, quand Porsche a annoncé l’arrivée du Taycan, sa première voiture électrique, nous avons eu à faire un bouleversement dans le monde de l’automobile. Et pourtant, la marque semble avoir réussi son pari et la Taycan se vendrait plutôt bien.

Alors la marque renouvelle l’expérience avec la Taycan Cross Turismo, probablement le « break » le plus abouti dans le secteur de l’électrique. Ainsi cette nouvelle sportive électrique vient étoffer sa gamme !

A relire aussi : La nouvelle Porsche Panamera encore plus connectée !

Un modèle qui sera disponible en plusieurs déclinaisons qui sont au nombre de 4 !

  • Le Taycan 4 Cross Turismo de 280 kW (380 ch), puissance Overboost avec Launch Control de 350 kW (476 ch), accélération de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, vitesse de pointe de 220 km/h, autonomie (WLTP) comprise entre 389 et 456 km.
  • Le Taycan 4S Cross Turismo de 360 kW (490 ch), puissance Overboost avec Launch Control de 420 kW (571 ch), accélération de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes, vitesse de pointe de 240 km/h, autonomie (WLTP) comprise entre 388 et 452 km.
  • Le Taycan Turbo Cross Turismo de 460 kW (625 ch), puissance Overboost avec Launch Control de 500 kW (680 ch), accélération de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes, vitesse de pointe de 250 km/h, autonomie (WLTP) comprise entre 395 et 452 km.
  • Le Taycan Turbo S Cross Turismo de 460 kW (625 ch), puissance Overboost avec Launch Control de 560 kW (761 ch), accélération de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, vitesse de pointe de 250 km/h, autonomie (WLTP) comprise entre 388 et 419 km.

Electrifiée et connectée cette Taycan Cross Turismo.

En effet, la Taycan Cross Turismo hérite des mêmes avancées technologiques que sa petite sœur Taycan. Ainsi, le système Porsche Connect vous permettra d’utiliser à la fois le GPS mais aussi d’avoir en temps réel le trafic sur votre trajet. Et ce grâce à une carte SIM intégrée.

Evidemment, Apple CarPlay est lui aussi présent sur ce modèle. Ce qui vous permettra d’associer votre iPhone à l’ordinateur de bord du véhicule.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Taycan Cross Turismo, électrique et connecté rime avec Porsche !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.