Test / Utilisation.
Matériel utilisé.
- iPhone 6 / IOS 10
- DxO One
- Nature
Utilisation.
L’utilisation de la DxO One est assez simple. La condition première est de s’y connaitre un minimum en photographie pour pouvoir jouer avec les différents paramètres proposés.La première étape consiste simplement à connecter l’appareil photo sur le connecteur Lightning de votre iPhone. Dés lors, l’application se lance automatiquement.
Comme expliqué ci-dessus, vous avez la possibilité d’utiliser votre DxO One de plusieurs manières.
Utilisation stand-alone
Vous utiliserez votre DxO One sans l’aide de votre iPhone. Le seul aperçu que vous aurez sera celui proposé par l’écran intégré de l’appareil, qui n’est pas très pratique. Les photos seront alors enregistrées sur la carte mémoires installées pour être récupérées ensuite. Vous pourrez également avoir un aperçu sur les paramètres de photographies configurés, mais vous ne pourrez pas les modifier.
Utilisation avec connexion Lightning
La deuxième façon de travailler est de connecter votre DxO One à votre iPhone. Comme expliqué, l’application installée au préalable se lancera automatiquement. Vous aurez alors accès à la configuration complète de l’appareil photo (Détaillée plus tard dans le test).
Lorsque la DxO One est connectée à votre iPhone, vous avez possibilité de jouer sur l’angle de pivot de la DxO One (Mouvement de +-40°). L’aperçu se fait alors directement sur l’écran de votre iPhone.
Utilisation avec connexion Wifi
Le troisième mode est la connexion via le réseau Wifi. Lors de la configuration, vous pouvez décider d’utiliser votre DxO One sur votre iPhone mais sans avoir l’inconvénient de la connexion physique. Pour ceci, vous aurez 2 modes possibles:
- Connexion via un réseau sur lequel les 2 appareils sont connectés (Votre réseau domestique par exemple)
- Connexion via un réseau Wifi généré par la DxO One
Vous pourrez donc utiliser votre DxO One en étant mobile, l’aperçu et l’enregistrement étant directement envoyés vers l’iPhone.
Nous voilons donc connecté à notre DxO One. Une fois l’application lancée, vous aurez la possibilité de jouer avec pas mal de paramètres tel que l’ISO, le format d’image, l’ouverture du diaphragme, flash (Attention, on parle ici du flash de l’iPhone), …
J’ai fait des tests de photographie sur des environnement clairs et plus sombres. N’étant pas un pro de la photographie, je me suis permis de laisser les différents paramètres en mode “Automatique”. Ce mode est censé accompagner l’utilisateur pour lui permettre d’avoir des photos de plus hautes qualités sans devoir forcément jouer manuellement avec tout les paramètres.
Photos prise avec la DxO One :
Photos prise avec l’iPhone :
Photos prise avec la DxO One :
Photos prise avec l’iPhone :
Sachez aussi qu’une série d’accessoire est disponible pour la DxO One (Coque waterproof, logiciel de retouche photo, …) et sont disponibles ici
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : DxO ONE, une caméra PRO pour votre iPhone."