Smarthalo, quand votre vélo devient connecté.

smarthalo

Smarthalo est un objet connecté qui a pour but de révolutionner les trajets en vélo avec son dispositif connecté à destination des cyclistes SmartHalo®.

Pour rappel, Smarthalo est un petit objet circulaire minimaliste qui se place sur le guidon des cyclistes. Son rôle est de guider le cycliste vers sa destination en empruntant le trajet le plus sûr et le plus rapide au travers de fonctions lumineuses.

Le dispositif comporte également un phare lumineux. En outre, il est composé d’un dispositif visant à prévenir le vol grâce à son système d’alarme intégré.

SmartHalo® transforme n’importe quel vélo en moyen de transport intelligent, répondant aux besoins de tous les cyclistes. Il a pour ambition de répondre aux défis posés par la mobilité urbaine et de contribuer à rendre les villes plus vertes et plus humaines.

SmartHalo® s’installe sur tous les guidons et se synchronise en Bluetooth avec l’application SmartHalo® disponible sur l’App Store. L’appareil pourrait être comparé à un GPS vélo lumineux. Ainsi, durant le trajet, le smartphone reste dans la poche ou le sac. Toutefois les informations dont l’utilisateur a besoin son transmise vers le SmartHalo grâce à son écran LED multicolore et tactile.

Un dispositif sur le vélo et une application sur votre smartphone.

Associé à l’application pour Apple, SmartHalo transforme donc votre vélo en vélo connecté en toute simplicité. L’application quant à elle propose différentes fonctions allant du parcours à faire à une analyse détaillée et un historique des trajets effectués.

Ainsi, il sera possible pour certains d’évaluer le nombre de kilomètres parcouru au jour le jour.

« Nous sommes des passionnés de vélos, de technologie et d’urbanisme. Avec SmartHalo®, nous voulons contribuer à combattre les changements climatiques en faisant du cyclisme un moyen toujours plus utilisé pour les déplacements urbains », déclare Xavier Peich, co-fondateur et dirigeant de SmartHalo, Inc.

A noter que  SmartHalo est parvenu à un partenariat avec Apple. Ainsi ce dispositif connecté pour vélo est disponible dans tous les Apple Store en Europe.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Smarthalo, quand votre vélo devient connecté."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.