Air View ou comment connaitre le niveau de pollution près de chez vous !

Airview Blueair

Le système a été mis en place par la société Blueair spécialisée dans la fourniture d’analyse et de purificateur d’air. La société exploite en effet les informations en sa possession pour les transmettre à tous. Le tout accessible via un site et son programme Air View Blueair.

L’idée de l’entreprise est simple.  Exploiter les données de ses différents capteurs et purificateurs pour analyser et croiser les résultats selon les zones d’utilisations. Une solution qui offre ainsi à tout un chacun la possibilité d’avoir un aperçu de la qualité de l’air ambiant sur base d’une adresse et que le constructeur nomme Air View.

En effet, la société propose toute une gamme de purificateurs d’air. Des purificateurs d’air qui pour certains d’entre eux se la joue connectée comme le Blueair Classic 280i.

« Le nouveau Blueair Classic 280i est le garant de la qualité de votre air. Un panneau actualisé de commandes digitales et des boutons tactiles à LED pratiques vous permettent de suivre les opérations de votre purificateur d’air, la connexion Wi-Fi, le statut du filtre de même que la qualité de l’air de la pièce avec des indications des niveaux de PM2.5 et VOC. Téléchargez l’appli Blueair FriendTM gratuite et connectez-la au nouveau Classic pour contrôler, entre autres, les fonctions telles que la vitesse de fonctionnement, la sécurité enfant, le mode nuit à distance grâce à n’importe quel dispositif électronique intelligent » comme le souligne l’entreprise sur son site pour ce modèle.

Toutes les infos via un site internet !

Ainsi, « Air View » est directement accessible depuis votre navigateur web. La société a mis en place un site web sur lequel il suffit d’entrer une adresse ou le nom d’une ville pour en connaitre les niveaux de pollution.

Sur ce site les informations sont affichées sur base des valeurs obtenues par les différents purificateurs d’air dans les alentours.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.