Selon certaines rumeurs et sources officieuses, Apple devrait proposer des iPhone équipés de sa propre puce 5G d’ici 2022. Une volonté du constructeur pour gérer de A à Z les composants de son smartphone.
Alors que certains constructeurs de smartphone proposent d’ores et déjà des smartphones 5G (c’est le cas notamment pour Samsung en Corée), Apple sur ce segment est un peu à la traine.
Cependant, cela n’inquiète pas la compagnie qui n’est pas forcément pressée et préfère s’assurer que les réseaux mobiles soient mis en place par les opérateurs.
Modem 5G maison pour les iPhone.
Cependant, des bruits couloirs laissent courir que la marque devrait proposer pour 2022 un iPhone qui sera compatible 5G et qui de surcroit aura une puce 5G Apple.
Cette volonté d’Apple serait liée à la stratégie classique de la marque qui préfère ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier quand il s’agit de développer ses produits.
Une stratégie qui permet et a permis jusqu’à présent de gérer les couts et de garder les partenaires en concurrences pour la négociation des couts.
Alors, avec la reprise des activités 5G d’Intel, Apple a de quoi développer ses propres puces modem 5G pour ses iPhone. Un modem 5G maison qui permettrait non seulement de ne pas être totalement dépendant de Qualcomm et éviter ainsi le blocage des ventes de smartphone en cas de litige comme cela a été le cas il y a plusieurs mois.
Cependant, pour certains analystes, il se pourrait qu’Apple ne soit pas dans les temps. Effectivement, selon eux, entre la période de développement, de fabrication et tests sur tous les réseaux 5G mis en place, la date de 2022 risque d’être un peu courte. Ceux-ci tablent plutôt sur 2023.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Un iPhone 5G maison pour 2022 !"