Apple pourrait bien racheter la partie 5G d’Intel !

Intel 5G

Si la course à la 5G fait rage, Apple pourrait bien racheter le segment des modems 5G d’Intel. En effet certaines sources font état de pour parler entre les deux entreprises en vue d’un rachat de la technologie d’Intel par Apple.

Alors que début d’année, Apple semblait dans une impasse en matière développement 5G suite à ses conflits avec Qualcomm sur de nombreuses licences et de brevets. Intel voyait alors l’opportunité de développer des puces modem 5G pour le marché du smartphone.

Mais en avril dernier, changement de programme. En effet, à la suite d’un accord inattendu en avril dernier entre Apple et Qualcomm pour la fourniture de puce 5G, Intel a vu ses espoirs de proposer sa puce 5G sur l’iPhone disparaitre.

Un manque à gagner qui a poussé Intel à revoir sa stratégie en matière de puce 5G pour smartphone.

1 milliard de dollars pour la technologie modem 5G d’Intel !

C’est en tout cas le prix voir plus qu’Apple serait prêt à mettre pour acheter la licence d’Intel. Mais pas seulement ! Apple aurait aussi la technologie et le développement d’Intel en matière de 5G. C’est en tout cas ce que vient d’annoncer le Wall Street Journal qui signale également que les tractations entre les deux marques seraient en bonne voie.

Ainsi, outre la technologie et les brevets, le staff technique pourrait lui aussi transiter de chez Intel vers Apple. Ce rachat de la technologie 5G par Apple a pour objectif de permettre à Apple de ne pas être dépendant uniquement de Qualcomm pour la fabrication de ses prochains iPhone 5G. Une stratégie bien rodée par la marque qui en effet propose déjà des iPhone de même modèle, mais avec des puces différentes. Une manière pour la pomme de faire jouer la concurrence et ne pas être lié uniquement à un seul fabricant de puces.

Bref, cette nouvelle confirme certaines rumeurs qui avaient été dévoilées il y a un peu plus d’un mois sur l’intérêt d’Apple envers la technologie 5G d’Intel. De son côté, Intel n’aurait donc pas tout perdu en terme d’investissement sur la 5G pour smartphone. Reste cependant que la marque qui a loupé le virage du smartphone risque une fois de plus de s’écarter de ce marché.

Un marché qui stagne quelque peu certes, mais dont les volumes de production restent cependant assez élevés.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Apple pourrait bien racheter la partie 5G d’Intel !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.