Le Groupe iliad s’apprête à renforcer son portefeuille de fréquences. Et ce, en obtenant 70 MHz des fréquences 3,4 – 3,8 GHz à l’occasion de la vente aux enchères des licences pour la 5G par l’Arcep.
La 5G fait encore débat auprès de certaines associations concernant une fois de plus la problématique des ondes qu’elle va amener. Toutefois, cela n’a pas empêché l’Arcep cette semaine de démarrer les enchères. Des enchères destinées à l’attribution des licences pour l’exploitation des ondes pour la 5G.
Le groupe iliad est bien présent sur le coup.
En effet, un des acteurs majeurs dans l’univers français de la technologie, le Groupe iliad ne pouvait pas passer à côté de la 5G. Ainsi, le Groupe est lauréat de 2 blocs de 10 MHz pour un montant de 252 millions d’euros, à payer sur 4 ans.
Cela s’ajoute au bloc de 50 MHz. Bloc pour lequel le Groupe a souscrit aux engagements prévus par le cahier des charges de l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes. Et dont le paiement d’un montant de 350 M€ est étalé sur 15 ans.
Un achat de licence capitale pour le groupe qui compte bien montrer une fois de plus sa présence sur le marché Mobile en France.
Par ailleurs, Iliad espère bien tirer parti des nouvelles possibilités en matière de connectivité de la 5G. Comme bon nombre d’opérateurs. Et ainsi, augmenter sa croissance en proposant prochainement ses nouvelles offres d’abonnements qui intégreront de la 5G.
Par ailleurs, le Groupe bénéficiera en outre, à compter de 2021, d’une extension de son spectre 900 MHz (+2,6 MHz symétriques). Ainsi que du 2.1 GHz (+9,8 MHz symétriques). On devrait donc s’attendre très prochainement à voir arriver chez Free des nouveaux abonnements. On vous rappelle au passage qu’il n’y a seulement que quelques semaines, l’opérateur lançait sa nouvelle offre de box avec sa Freebox Pop.
À relire : La Freebox Pop – alias V8 sera présentée mardi !
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "5G : iliad lauréat de 70 MHz de fréquences 3,4 – 3,8 GHz."