Chiffre d’affaires en hausse pour Qualcomm.

Qualcomm 5G

Bonne nouvelle pour le constructeur américain de puces. En effet, il semblerait que le constructeur n’ait pas été impacté par la pandémie Covid-19. Les chiffres seront à la hausse notamment grâce à la vente de ses puces 5G.

 Qualcomm a annoncé hier des prévisions de revenus pour le trimestre en cours largement conforme aux attentes. En effet, l’entreprise a signé davantage de contrats pour des téléphones 5G. Des téléphones qui utilisent des puces plus coûteuses, alors que la pandémie COVID-19 a perturbé les circuits de production et entraîné une baisse de la demande de smartphones.

La société a également battu les estimations de Wall Street pour les bénéfices et les revenus du deuxième trimestre grâce à la hausse des prix de ses puces pour téléphones portables, faisant monter ses actions de 5 % après la cloche.

La 5G et les puces dédiées responsables de cette hausse.

En effet, alors que certains sceptiques des ondes veulent freiner la mise en place des antennes 5G, les constructeurs de smartphones quant à eux, mise sur la 5G et proposent déjà des smartphones compatibles.

Ainsi, Qualcomm a prévu un chiffre d’affaires total compris entre 4,4 et 5,2 milliards de dollars pour son troisième trimestre. Les analystes avaient estimé les revenus à 4,89 milliards de dollars, selon les données IBES de Refinitiv.

De bonnes nouvelles donc et qui pourraient encore aller mieux. En effet, Qualcomm est également fournisseur d’Apple qui jusqu’à présent ne s’est pas encore lancé dans la bataille de la 5G.  Si le prochain iPhone 12 qui devrait sortir en octobre-novembre prochain s’équipe de la 5G, Qualcomm devrait l’équiper en partie.

Une baisse des demandes de smartphone.

Bref, le constructeur de puce s’en sort bien face à la crise du smartphone liée au Coronavirus. En effet, Qualcomm a déclaré que le coronavirus avait réduit la demande de téléphones portables d’environ 21 % au deuxième trimestre. Notamment, par rapport à l’année précédente. De plus, l’entreprise prévoit une réduction de 30 % des livraisons de téléphones portables pour le trimestre en cours.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Chiffre d’affaires en hausse pour Qualcomm."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.