Certains viennent peine de faire son acquisition, d’autres hésitent encore. D’autant que, vu son prix qu’en sera-t-il si on le fait tomber ou qu’il faut le réparer ? Pas de soucis, un jeu d’enfant pour démonter et remplacer les pièces.
De nos jours, nous avons des smartphones toujours de plus en plus fin, de plus en plus chère et de plus en plus design. Par ailleurs, ils passent pour ainsi dire plus de 10 heures à notre côté, dans notre poche ou dans notre sac.
Dans ces conditions, les risques d’accident sont de plus en plus présents. Et avouons-le, un smartphone à plus de 500€ qui tombe et qui se casse, ça fait mal pour le réparer. Si en plus ça coute un pont pour le réparer, on pleure toutes les larmes de notre corps.
Du coup, est-ce facile de le démonter ce Galaxy S8 ?
Bon bien sûr, à ce prix-là le but n’est pas de démonter son Galaxy S8 pour se faire plaisir, mais bon avant une quelconque réparation, il peut être intéressant de savoir si celui-ci sera facilement réparable ou non.
Alors, bonne nouvelle, l’équipe du site sosav.fr s’est fait plaisir pour vous faire plaisir en démontant un Galaxy S8. Dès lors, ils nous offrent l’occasion de découvrir l’appareil vu de l’intérieur.
En effet, comme à leur habitude c’est avec doigté et minutie que l’équipe a décidé de démonter le fraichement sorti Samsung Galaxy S8. L’occasion notamment pour l’équipe de faire quelques petites comparaisons et de définir les points positifs en matière de réparation sur ce type de téléphone.
Rien de compliqué et quelques bonne surprises !
Ainsi, l’équipe a comparé certaines pièces avec celle du Galaxy S7 ou du S7 Edge. Globalement l’équipe semble ravie. En effet le Galaxy S8 ne semble pas difficile à démonter.
Ainsi, le capteur d’empreinte est visiblement interchangeable entre le S8 / S8 +. En effet celui-ci n’est pas associé à la carte mère. La caméra arrière du S8 se monte sans problème sur le S8 Plus et inversement !
En revanche, les blindages couvrant les composants électroniques de la carte mère sont soudés ! En outre, la batterie est facilement « décollable », une bonne surprise donc.
Allez pour avoir le démontage complet, rendez-vous sur “Guide de réparation : Démontage complet Samsung Galaxy S8“.
[amazon_link asins=’B06XW8Q72D,B06XW9R6QK,B06XVXWNY8′ template=’ProductAd’ store=’psf-plugin-21′ marketplace=’FR’ link_id=’809cf145-26be-11e7-a959-090b87fd3f2f’]
[amazon_link asins=’B06XW81R9G,B06XVXTNL4,B06XW8H844′ template=’ProductAd’ store=’psf-plugin-21′ marketplace=’FR’ link_id=’92740c9a-26be-11e7-b372-45117f294420′]
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Samsung Galaxy S8, un smartphone facile à démonter !"