Trois semaines après sa campagne, la montre connectée hybride ZeTime de la marque suédoise MyKronoz a généré plus de 3 millions de dollars sur Kickstarter. La marque peut désormais attaquer la production de cette montre connectée.
MyKronoz n’en est pas à ses débuts, la marque propose d’ailleurs d’autres produits connectés dans le domaine de l’horlogerie. Toutefois, la ZeTime est une première pièce d’horlogerie qui combine un mouvement mécanique sur un écran tactile couleur rond.
Ainsi, la société suédoise est fière de signaler que ZeTime n’est pas seulement l’un des 50 projets les plus financés par Kick Starter. Ou encore la deuxième campagne la plus financée, mais la première et le plus grand financement dans l’histoire de crowdfunding.
Mais qu’a-t-elle de plus que les autres la ZeTime ?
À première vue, on pourrait croire qu’il s’agit d’une montre standard. Que ce soit dans le segment des montres mécaniques ou encore des montres connectées. Pourtant, il n’en est rien. En effet, la particularité de cette montre est d’intégrer des aiguilles associées à un mouvement mécanique avec un écran TFT rond.
Pour ce faire la marque a utilisé une technologie révolutionnaire. Un technologie qui lui a permis de découper un trou au centre de l’écran permettant aux aiguilles de passer. Du coup, ZeTime allie le design classique d’une montre traditionnelle aux fonctions les plus avancées d’une montre connectée.
ZeTime permet aux utilisateurs de voir l’heure, même lorsque l’écran Smart Watch est éteint. Et cela grâce au mécanisme qui fonctionnera jusqu’à 30 jours avec une seule charge. La technologie «Smart Movement» intégrée a également pour fonction de s’ajuster automatiquement au fuseau horaire d’un utilisateur, ainsi que l’alignement des aiguilles pour s’assurer qu’elles ne gênent pas la visibilité de l’écran lors de la lecture des notifications.
La montre est conçue dans un boîtier en acier inoxydable de 44 mm. Aiguilles mécaniques chromées personnalisables et interchangeables disponibles dans différents styles. Etanchéité jusqu’à 30 mètres.
Plusieurs fonctions dignes d’une montre connectée.
Parmi les différentes fonctions qu’elle propose, on trouve la fonction Always-on: avec son mouvement mécanique traditionnelle, les aiguilles sont alimentées par un mouvement intelligent, ZeTime met automatiquement à jour le temps en fonction de l’emplacement et fonctionnera jusqu’à 30 jours sur une seule charge.
Suivi d’activité et de sommeil: équipé d’un accéléromètre 3 axes et d’un capteur de fréquence cardiaque optique, ZeTime peut suivre l’activité en surveillant le rythme cardiaque, les étapes, la distance, les calories, les minutes actives et le sommeil. ZeTime va également alerter les utilisateurs de longues périodes d’inactivité pour les encourager à être plus actifs.
La montre peut être contrôlée à la fois en touchant l’affichage ou en utilisant la couronne intelligente physique pour naviguer facilement entre différentes fonctions. En outre, synchronisée à votre smartphone via Bluetooth, il est possible aux utilisateurs de voir les appels entrants, lire les notifications de réseaux sociaux, vérifier les prévisions météorologiques et obtenir des rappels de calendrier en un coup d’œil sur l’affichage couleur.
La montre est encore disponible sur le site de KickStarter à un prix spécial de 139$.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "MyKronoz ZeTime, la nouvelle montre connectée à mouvement mécanique."